Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

[Sondage] Pour ou contre le tord-nez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre le tord nez ?
 -Oui
 -Non
 -Les deux
Voir les résultats
AuteurMessage
PassionCheval
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: [Sondage] Pour ou contre le tord-nez ?   Lun 20 Aoû 2012 - 11:27

J'ai découvert récament l'utilisation du tord-nez pour équidés ..
Etes vous pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le tord-nez ?   Mar 21 Aoû 2012 - 9:09

Je ne connaissais pas le tord nez, alors je suis allez voir ce que c'était, et de ce que j'ai pu lire et voir, ça ne m'a vraiment pas l'air terrible. J'ai lu que c'était extrêmement douloureux. Je ne sais pas en quels cas on l'utilise, mais le cheval n'aime pas ça. Je n'ai pas voté car je ne suis pas en mesure de savoir ce que c'est exactement

Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le tord-nez ?   Sam 25 Aoû 2012 - 8:22

tord nez utiliser par un VRAI pro, ok
utiliser par n'importe qui, particulièrement si aucune réflexion à pourquoi doit on utiliser le tord nez, alors là: non.

Si j'ai des soins à faire et que vraiment je ne réussi pas (loulou très très "chatouilleux" affraid même difficile souvent) et bien je préfère faire venir le véto pour qu'il sédate Sleep ou tranquillise. Heureusement que le dentiste est mon véto autrement je ne sais pas comment je ferai!
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le tord-nez ?   Sam 25 Aoû 2012 - 14:50

Eh bien moi de ce que j'en ai vu utilisé par des pros ou des proprio, ça permet de stimuler la sécretion d'endorphine lorsque le cheval est trop stressé.

Après, je ne sais pas si ça fait réellement mal...

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le tord-nez ?   Sam 25 Aoû 2012 - 15:18

Comme je l'ai dit dans un autre post, cela m'impressionne énormément et en général, je m'éloigne dès qu'on en utilise un.

Comme Cha, je ne sais pas si cela fait mal, mais en tout cas, ce que je sais, c'est que je suis bien contente que l'on ne m'ait jamais proposé un pour Kraft... Rolling Eyes
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le tord-nez ?   Dim 26 Aoû 2012 - 15:03

Perso, je ne crois pas que j'en utiliserais un un jour. J'ai voté oui, parce que j'ai vu un peu comment ça se passe, mais j'aurais un peu peur de faire une bêtise. :s Il est arrivé dans mon club qu'ils s'en servent pour les soins. Quand on s'en sort pas avec un cheval alors qu'il a besoin de soins, ben y a pas 36 solutions... :/ Après, d'après ce qu'on m'a expliqué, ce ne serait pas douloureux pour le cheval dans le mesure où c'est utilisé comme il faut. En fait, ça provoquerait la sécrétion de je ne sais plus quelle substance qui aurait des propriétés "anesthésiantes" sur le corps. J'ai envie de parler d’endorphines, mais je ne suis pas sure que ce soit ça. L'autre solution serait d'appeler le véto, comme le dit Boomerang, pour faire une anesthésie, mais je pense que quand on peut l'éviter, ben on le fait. Parce que ce n'est pas anodin. :s
Bref, oui pour le tord-nez, mais à condition que ça soit utilisé dans de bonnes circonstances et par une personne qui sait comment faire.
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le tord-nez ?   Dim 26 Aoû 2012 - 15:16

C'est de l'endorphine en effet, je me suis renseignée ^^.

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le tord-nez ?   Dim 26 Aoû 2012 - 16:20

En fait, comme beaucoup " d'outils ", il faut effectivement bien savoir s'en servir. Mais c'est aussi vrai pour les cravaches, les éperons, les licols en corde, certains mors, les enrênements, etc, etc...
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le tord-nez ?   Dim 26 Aoû 2012 - 19:45

Je pense que c'est vrai pour tout ce qu'on fait avec les chevaux en général. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre le tord-nez ?   

[Sondage] Pour ou contre le tord-nez ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1