Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Jeu 30 Aoû 2012 - 7:35

Coucou tout le monde,

Ouch que mon titre est long Shocked .

Voilà je viens ici poser la question afin de savoir qui a rencontré des échecs "sentimentaux" en ayant acheté 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval?

Car je lis beaucoup des personnes qui ont acheté leur 1er cheval et qui s'est avéré être le bon de suite. Moi ce ne fut pas mon cas et je peux vous le raconter si cela vous intéresse (j'éditerais mon message dans ce cas).

Je trouvais intéressant (et parfois réconfortant) de savoir si d'autres personnes, comme moi, ont eu plusieurs chevaux avant de trouver le bon (bon je n'en suis pas encore sure pour Sultane étant donné que cela fait seulement 3 mois 1/2 qu'elle est avec moi).

A vos messages Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: coucou   Jeu 30 Aoû 2012 - 13:58

Personnellement , Eclipse je l'ai achetée parce que elle fut le coup de foudre .

Je pense que les gens qui vivent un echec comme tu dis c'est surement qu'ils n'ont pas attendu ce coup de foudre ... C'est comme tomber amoureux du cheval .

il peut etre pas très beau , pas très grand ... mais on peut tomber amoureux de lui ..

voili bisous I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Jeu 30 Aoû 2012 - 14:34

Je pense qu'une relation avec un cheval se construit au fil du temps grâce à l'amour, la patience et surtout grâce la persévérance.
Cela dit il est des chevaux auprés desquels le courant ne passe pas... Mais, bien sûr, on ne les achète pas.
Si on a un coup de foudre, c'est en général bon signe, car on a envie, ensuite, de se donner les moyens d'arriver à quelquechose. I love you
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Jeu 30 Aoû 2012 - 15:34

Vous semblez avoir un avis très tranché sur la question.

Je suis d'accord avec vous mais je trouve que les échecs que j'ai rencontré en ayant eu mes 2 premiers chevaux m'ont permis de voir Sultane différemment.

Je n'ai pas eu le coup de cœur pour elle et pourtant ca se passe pas trop mal.
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Jeu 30 Aoû 2012 - 15:46

je pense que chacun vit différemment les choses .. Le principal c'est que le loulou soit aimé
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Jeu 30 Aoû 2012 - 15:50

Perso, je n'ai jamais eu de coup de foudre pour un cheval ! Et j'ai vécu un échec avant d'avoir trouvé Kraft. Wink

Je vous raconterai un peu plus tard... Wink
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Jeu 30 Aoû 2012 - 15:53

Ah Brigitte tu me rassures, je pensais être la seule. Si ça vous intéresse, je pourrais aussi vous raconter mes 2 aventures avant Sultane.
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Jeu 30 Aoû 2012 - 15:54

Oui, moi, ça m'intéresse. Very Happy
Je vous raconterai mon expérience demain. Wink
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Jeu 30 Aoû 2012 - 16:12

L'experience dont tu parlais l'autre fois ? Celle avec le Camargue fou ? (rhoo, y a pas de smiley fou... Sad Bon, ben je mets celui là: ) bounce
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Jeu 30 Aoû 2012 - 16:15

Ok Brigitte alors c'est parti pour mon histoire :

J'ai acheté mon 1er irish cob sur photos. Il était en Belgique et j'ai beaucoup échangé par mail avec son ancienne proprio. Il allait avoir 5 ans, pie noir avec beaucoup de blanc et les yeux bleus. Il est donc arrivé chez moi en janvier 2011 (ce fut très difficile pour le faire venir). Nous avons vécu beaucoup de chose, fait des randonnées et des balades, pris des cours individuels. C'était un cheval très froid (une vraie mobylette qui n'avait peur de rien), câlin et gentil. Son gros défaut : il testait tout le temps et sur tout. Avec le temps cela m'a épuisé et puis je ne ressentait rien de particulier pour lui, pas d'affinité. J'avais l'impression de ne pas former un vrai couple. Du coup je l'ai vendu en octobre de la même année. Il est à présent dans une chouette famille.

J'ai eu ensuite mon 2ème irish qui est arrivé directement d'Irlande en novembre 2011 (j'ai encore fait la bêtise d'acheter "sur photos"). Il avait 7 ans et était tout noir, mais vraiment tout noir ce qui est rare pour la race. Les débuts furent très difficile car il s'est avéré que c'était un cheval très sensible (il partait en coup de cul monté, ne savait pas donné les pieds, était très très sur l'oeil et il avait peur de tout...). J'ai donc décidé de faire appel à une prof en éthologie. A coup d'1 à 2 séances par semaines, nous avons obtenu de supers résultats, à tel point qu'il me suivait en liberté dans la carrière, au trot et au galop et il sautait même !!!! Tout ça en l'espace d'1 mois à peine. Je sentais que ça se passait bien entre nous. Malheureusement nous sommes passés par une crise financière dans notre foyer et je ne pouvais plus payer la pension. Ma seule solution était de le vendre. Il est donc parti pour Paris au mois de mars, ça a été très dur pour moi !!! D'autant plus qu'il a beaucoup de mal avec son nouvel environnement et sa nouvelle proprio.

Puis mon mari me voyant triste et nos finances se portant mieux, je suis repartie à la recherche d'un cheval beaucoup moins cher et adapté à mon niveau. Ne voulant plus acheter sur photos, je suis allée essayé plusieurs chevaux, failli en acheter un pour me rétracter suite à un comportement douteux et enfin j'ai eu un fjord à l’essai durant 2 semaines mais cela a été horrible.

Puis je suis allée voir Sultane, l'essayer et le soir même je confirmer mon envie de l'acheter afin d'aller loin avec elle. Pour Sultane j'ai fait les choses autrement et j'espère que du coup ce sera bénéfique pour nous.

Tout ceci pour vous dire qu'il est possible de rencontrer des échecs avec des chevaux.

Désolé pour le roman Embarassed .
rafaa.idylle
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Jeu 30 Aoû 2012 - 16:54

Belle histoire, je te souhaite plein de bonheur avec Sultane Very Happy

Effectivement il est possible d'essuyer des échecs... Je vois mon chéri il a du attendre son 3eme cheval pour tomber sur la perle rare, et je peux te dire que celui là, il le gardera jusqu'à sa mort.

Sa première jument était à mes yeux une perle (la maman de ma pouliche), froide, bien dans sa tête... Mais pourtant il s'est rendu compte qu'elle ne correspondait pas à ses attentes et a préféré la vendre.
Son deuxième cheval, ça a été un véritable enfer... Quand on l'a récupéré il était dans un état pitoyable, et une fois qu'il a repris du poils de la bête il est devenu limite dangereux... Il se cabrait dès qu'il ne voulait pas faire quelque chose, il chauffait constamment, bref un cheval vraiment pas bien dans sa tête.. Il l'a donc vendu.
Et puis il est tombé sur un petit cheval Espagnol, Gitano, qui fait son bonheur depuis quelques mois Very Happy

Pour ma part, avec ma jument ça a été le coup de foudre, je m'entends super bien avec elle Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Jeu 30 Aoû 2012 - 18:02

Trés interessantes toutes ces expériences.
Pour revenir au premier irish, que voulais tu dire
lorsque tu affirmes qu'il "testait" sans arrêt ???
Question
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Jeu 30 Aoû 2012 - 18:15

Bon, si je vous ai déjà raconté mon histoire avec mon camargue, je ne vais pas recommencer ! Very Happy

Poru Kraft, cela n'a pas été le coup de foudre non plus. Avant de l'acheter, j'ai essayé pas mal de chevaux, mais cela n'allait jamais. Et j'avais peur de me tromper de nouveau.

Une amie m'a parlé de Kraft pour lequel elle avait lu une annonce dans un journal. Il correspondait à ce que je recherchait : pas trop jeune, polyvalent et gentil. Je suis allée le voir et ai fait une balade avec lui pendant 1 heure et demi ( la proprio était avec moi sur un autre cheval ). Pendant la balade, il a fait 1 ou 2 écarts, mais rien de méchant. Je demande à la proprio si je peux l'avoir une semaine à l'essai et elle accepte. Je vais donc le chercher et le garde au centre équestre où je montais à l'époque et au bout de la semaine d'essai, je décidai de le garder.

Cela fera 5 ans en janvier 2013 que nous sommes ensembles. Plusieurs fois, je me suis posée la question si j'avais fait le bon choix. Lui aussi me testait pas mal et surtout, il est devenu craintif à cause de mon propre stress. Il y a eu pas mal de haut et de bas entre nous, beaucoup de remise en question de ma part, des directions différentes prises ( j'ai commencé par des cours en centre équestre, puis des balades, puis du TREC, puis de l'éthologie et maintenant, la monte classique où je m'éclate vraiment.

Maintenant, je sais que je vais le garder, car nous avons fait du chemin ensembles. Sur son dos, je me sens vraiment bien. Mais je sais aussi que si un jour je devais m'en séparer, il n'en serait pas malheureux, du moment qu'il a un bon pré et des copains.

Voilà mon histoire avec Kraft. Donc, pas de coupe de foudre, beaucoup de remises en question de ma part, pas mal de tests de sa part, mais ça marche ! Very Happy
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Jeu 30 Aoû 2012 - 19:37

Wink je comprends mieux maintenant et vos histoires sont touchantes ...

Eclipse je l'ai depuis ses 3 semaines , elle est née le 6 mars 2009 je l'ai acheté le 28 mars 2oo9 elle est arrivée chez moi pour ses 9 mois ..je lui ai donné son Prenom, c'est moi qui l'ai "élevée" .

Nous sommes inséparables , elle est ma moitié .

Sans moi elle n'est pas bien , sans elle il me manque quelque chose . La preuve, eclipse est en débourage je la vois 1 a 2 fois par semaine le proprio du centre me dit qu'elle le vit trés mal elle a même perdu du poids ...

Mon allergie c'est dur mais c'est encore une épreuve qu'on va gravir à 2 .

Pour la toucher la première fois , (cela a été dur car eclipse ne voulait pas se laisser toucher car elle était peureuse ), j'ai passé 8 mois ,2 fois par semaine assisse dans son champ elle venait me regarder ,me manger la chaussure, mais je ne suis jamais parvenue a la toucher . Et c'est 8 mois plus tard, j'ai enfin pu lui faire un calin ( dans mon album photo ya une sorte de mini video ).

Tout ça pour dire que chacun vit des expériences différemment . Chacun construit son histoire ...

merci d'avoir partagé les vôtres Wink
Jumpy
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:06

Moi quand mes parents m'ont acheté mon cheval, c'était vraiment pas prévu. Je ne cherchais pas, je devais en avoir un plus tard. Je venais de changer de centre équestre où mon cheval préféré (un vrai coup de foudre) touché d’arthrose a été vendu et vu les renseignements que j'ai eu il est parti dans le mauvais camion :/
Donc ce cheval, Jumpy, avait une propriétaire mais était en demi-pension au club. Je le trouvais pas spécialement attirant mais quand je suis montée dessus ça a été le déclic, je ne me suis jamais senti aussi bien sur un cheval ! Et là le proprio du club me dit de pas m'attacher à lui car il était à vendre (il savait la déception que j'avais vécu). Je dis ça à mes parents sans conviction (c'était pas prévu et pas forcément dans le budget familial) et là mon papa me dit "ben on va l'acheter" j'étais sur le c*l (pardon de l'expression).
Et après pas mal d'attente, et une petite frayeur (les proprios ne répondaient plus au téléphone) je suis devenue propriétaire de MON cheval 1er novembre 2007:D
Après je pense que ça dépend du cheval et du cavalier on ressent pas tous les même choses, l'important est d'avoir un cheval à son niveau Smile et en qui on peut avoir confiance !
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Ven 31 Aoû 2012 - 3:03

Ma première juju: belle alezane brûlée, je ne l'ai pas gardé 1 an, pas de "filing" mais vraiment rien en plus elle était assez garce... puis je devais allé chercher une petite grise, essais fait, RAS. mais quand je suis arrivée avec le camion, j'ai rencontré le regard d'un anglo, queue rentré dans les fesses, refusant le contact. Après 5 min de discutions, j'ai appris qu'il n'aimait pas les femmes, les coincées au box...devait partir au couteau. Boomerang est entré dans ma vie, vrai coup de coeur, 3 mois pour qu'il apprenne à marcher au pas sous la selle, après c’est devenu le cheval le plus adorable au monde! Puis, gros soucis finances
Quelques années plus tard, en arrivant au club, j'ai croisé le regard d'un beau BB, arrivé suite au décès de son ancien proprio, cheval de complet, il savait tout faire il m'a fallut 9 mois pour pouvoir le racheter,de toute façon il déprimé tant qu'il n'était plus exploitable par le club! (un vrai porte manteau tant il était maigre)
Conclusion: pour moi c'est au regard, au coup de coeur. I love you
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Ven 31 Aoû 2012 - 5:33

salamandre a écrit:
Pour revenir au premier irish, que voulais tu dire
lorsque tu affirmes qu'il "testait" sans arrêt ???
Question

Alors Salamandre, en fait il me testait pour tout : un jour il refusait de me donner ses pieds au points de ma marcher dessus, il m'embarquait souvent, il restait au fond de son pré quand je l'appelais alors que parfois il venait, il refusait d'avancer quand j'allais le chercher au pré. Plein de petits trucs comme cela. Il faut dire qu'à l'époque je faisais de l'équitation depuis 4 mois seulement et je n'avais pas la patiente, ni "l'expérience" que j'ai aujourd’hui.

Rafaa, l'histoire de ton copain est touchante et me rappelle beaucoup la mienne. Comme quoi le 3ème peut être le bon.

Brigitte, je vais farfouiller le forum pour trouver ton histoire avec ton camargue. Une très belle histoire aussi avec Kraft.

Merci de nous faire partager vos histoires, je trouve cela très intéressant et très touchant. Car tout ne se passe pas comme prévu et ce n'est pas évident d'y faire face.
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Ven 31 Aoû 2012 - 11:48

J'en ai parlé un peu ici : http://www.cheval-forum.com/t262-race-le-camargue

Peut-être en ai-je parlé plus en détail ailleurs, je ne m'en souviens plus... scratch
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Ven 31 Aoû 2012 - 17:37

Brigitte, ton lien est invisible. ça remet le message: "seuls les admins ont le droit de voir ce lien".
Il me semble que t'avais tout raconté. Mais va falloir la retrouver. Sinon, si t'as le courage, tu n'as qu'à ré expliquer. Y avait pas grand monde sur le forum quand t'en as parlé il me semble.
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Ven 31 Aoû 2012 - 17:49

Bin zut, alors, pourquoi mon lien ne marche-t-il pas pour tout le monde ? scratch

Quoiqu'il en soit, j'en ai un peu parlé dans le topic consacré aux camargues.
Mais je reraconterai l'histoire ici, ce sera plus approprié. flower
Passiona
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Ven 31 Aoû 2012 - 18:03

Quand j'étais plus jeune (vers mes 11 ans), mes parents ont récupéré une petite ponette pie de 13 ans elle est restait avec moi 2 ans. Elle fut ma 1er ponette, je l'ai eu à l'essai pendant 1 semaine tout c'est très bien passé.
Alors nous l'avions prise, elle est très vite devenue ma ponette de concours mais notre relation s'arrêter là et on ne construisait rien du tout a part de bons résultats en concours.
Je l'aimais bien mais sa se terminais là, quand elle a eu 15 ans on lui a trouvé une bonne famille pour de la balade.
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Mer 5 Sep 2012 - 17:07

Je trouve ce topic très intéréssant !

Alors pour mon expérience personnelle j'ai véritablement eu un coup de foudre pour Krunch, premier essai, c'était décidé.

Aujourd'hui encore, tout n'est pas rose entre nous, Mr a du caractère, j'ai du mal à m'affirmer, parfois je doute, parfois je me dis que je ne suis pas faite pour lui et puis au détour d'une séance, d'un regard, je ressent ce sentiment qu'il est le cheval de ma vie.

Il est vrai, notamment sur facebook, qu'on voit bcp de couple Cavalier/Cheval qui vive une histoire d'amour magnifique et dès que les cavaliers ont des problèmes, dès que certains ne s'entendent pas avec leur monture, ils sont fustigés sur la place publique, traités de maitre indignes...

Alors que parfois, eh bien c'est comme avec les humains, le courant ne passe tout simplement pas. Donc il ne faut pas s'en vouloir, ne pas se poser bcp de questions, je pense que l'équitation repose beaucoup sur le feeling et que c'est primordial !

En tout cas merci à vous pour vos partages d'expérience Smile.

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Mer 5 Sep 2012 - 22:27

Chouette discussion dites donc !
Sur tout les chevaux que j'ai eu à la maison (pour la famille, le CRE, les débourrages, les rééducations...), il y en a 6 que j'ai concidéré comme les miens, purement miens (vous en fait pas, j'ai pas changé chaque année c'est juste que j'ai toujours eu plusieurs chevaux à la maison 🐰 ).
Parmi ces 6 là, seulement 3 ont fait mon véritable bonheur (comme je l'explique dans la présentation de mes "compagnons équins"). Et du coup, je peux te répondre que d'une, nous n'avons pas qu'un seul cheval dans une vie, ça c'est un mythe (ou alors j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de chance !), et de deux, oui, c'est normal de connaitre l'échec, bien que ce ne soit pas forcement un échec complet.

Et du coup ça me donne envie de vous raconter un peu ce qu'il se passe avec ma jument actuelle, Quokine Royale...
En fait, j'étais à la recherche d'un cheval de concours à cette époque. Et puis j'arrivais pas à me décider. Pas de fameux coup de coeur justement... Et puis je suis aller voir Quokine ! Et en fait non, y'avait toujours pas de coup de coeur. Mais j'ai quand même remarquer cette petite jument pleine de vie et à l'oeil particulièrement expressif, réformée des courses depuis un an. Mais je ne voulais pas la prendre. Ce que je recherchais à ce moment, c'était un cheval déjà formé. Et puis j'ai rencontré Siska... Et là y'a eu le coup de foudre. Mais malheureusement, lorsque j'ai décidé d'enfin la prendre, la proprio m'annonce qu'elle est à l'essaie pendant deux mois.
Bon ben aller, je me lance dans l'aventure avec Quokine alors, tant pis pour Siska ! Et puis au fil des jours, toujours rien. Une jument nerveuse, au sens propre du terme. Contractée tout le temps, les nerfs à vifs, très sensible à toutes sortes d'aide: jambes, mains, voix, poids du corps et alors on parle pas du stick... Bon en gros, une jument à reprendre du début. Mais y'avait tellement pas de feeling avec elle, que je n'arrivais même pas à avoir la patience nécessaire ! Pourtant, j'étais en plein de le travail de chevaux difficiles à ce moment là avec mon frere. Mais justement. J'avais besoin d'un cheval déjà bien dans sa tête... Et puis là, bonne surprise, la proprio de Siska m'annonce, apres une semaine (ou un truc comme ca, je me souviens plus trop) que finalement Siska est libre parce que ca ne marchait pas ! Alors j'hésite pas, je la prend, on passe des mois sublimes ensemble et Quokine à l'air heureuse avec sa nouvelle proprio. Tout est parfait, jusqu'au jour où je me vois dans l'obligation de revendre Siska, à contre coeur...
Coup de fil de la proprio de Quokine pas longtemps apres ; la jument ça va plus, est ce que je serais d'accord de la reprendre ? Bon ben aller je la reprend, ca fera un beau défit !
Pas loin de 7 mois que Quokine est revenue à la maison. J'ai plus de patience avec elle maintenant. Car je la prend comme si c'était l'un des chevaux de mes clients. Mais voilà. Je l'aime bien, normal, je m'en occupe tout les jours, puis elle est très intéressante à travailler à pied et en selle elle me fait énormément progresser. Mais même si ça me fera un pincement au coeur de la vendre, c'est dans ce but là que je la retravaille. Car jamais elle ne pourra remplacer Siska. Et je sais que je n'aurais pas de mal à reprendre un cheval derrière elle, tandis que ce fut tres dur de, juste imaginer, remplacer Siska...
Et oui, y'a certain chevaux avec qui, ça ne marche pas, y'a rien à faire (et c'est pas faute d'avoir essayé !).
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Mer 5 Sep 2012 - 22:32

Wouhou ! Eheh dit donc, c'est que mon histoire à des longueurs Shocked ! Je me rendais pas compte de tout ce que j'écrivais hihi drunken .
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Jeu 6 Sep 2012 - 5:39

Je trouve tous ces témoignages fort intéressants en tout cas... Bon, en fait, c'est comme en amour : le premier, c'est quand même rare que ce soir le bon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   

Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant