Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimielamalisse
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Jeu 6 Sep 2012 - 13:01

Bon bah je vais m'y mettre aussi, sympas vos petites histoires ! toutes différentes et très riches.
Kojak c'est le premier que j'ai essayé et que mon prof n'a pas essayé avant. Notre rencontre a été une drôle de coincidence. En fait, je l'avais reperé dans un club qui organisait un concours et dès que nos regards se sont croisés il s'est passé un truc inexplicable. une amie était avec moi et elle avait dû sentir cette chose parce que c'est la première qui m'a dit je te vois bien avec lui. Bref j'en ai parlé à ma mère et à mon prof et il m'a tte suite dit non ca va pas aller il n'est pas pour toi. Je me suis dis il me connait bien il a ses raisons Wink mais j'avoue que j'étais décue car je n'avais encore essayé aucun cheval. Quelques jours plus tard, il m'appelle en me disant qu'il a trouvé un cheval potentiel. J'arrive sur place et qui je vois ? et bien M. kojak (c'était le seul cheval que mon prof n'avait pas essayé) L'essai avait été bien même si je n'étais pas très à l'aise et que j'ai failli finir la tête dans le sable. Kojak avait très bien perçu ce que j'étais. Je l'ai eu une semaine et demi a l'essai. C'est le jour où j'ai sauté avec lui que j'ai compris que c'était lui et pas un autre. Comme tout le monde on a eu des débuts difficiles car il nous teste. Mais j'ai perçu dans sa détermination qu'il m'emmenerait loin et me prouverait bcp de choses à moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Ven 7 Sep 2012 - 16:44

Je voulais vous remercier pour le partage de vos expériences. je trouve cela très intéressant.

J'ai l'impression effectivement de voir beaucoup d’histoire "idyllique" entre un cavalier et son 1er cheval. beaucoup parle de "coup de cœur" ou carrément de "coup de foudre".

Il est vrai que pour moi ce n'est pas facile à lire car je ne connais pas cela.

Même si Sultane a été top le jour de mon essai. Ce qui m'a réellement décidé pour elle c'est le fait qu'une fois au retour au pré, on discutait avec son ancienne proprio et quand on l'a appelé toutes les 2, c'est moi que Sultane est venue voir. Là je dois dire que j'ai été scotchée .

Là je me suis dis : je ne dois pas la laisser partir ailleurs.
Cha Piu'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Ven 7 Sep 2012 - 16:45

Eh bien, en quelques sortes c'est un petit coup de coeur Smile.

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Ven 7 Sep 2012 - 19:11

Cha Piu' a écrit:
Eh bien, en quelques sortes c'est un petit coup de coeur Smile.

Oui peut être, on peut le voir comme ça je suppose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Mar 11 Sep 2012 - 7:46

Moi je suis dans ce moment la....j'aime mon cheval mais sa taille ne me convient pas et il ne me sent pas sur son dos....je suis donc dans les doutes.
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Mar 11 Sep 2012 - 7:56

expliques moi Altesse!
un loulou sens une mouche sur son dos! Tu dois être très, très légère! lol!
Alors serait-ce un petit soucis de respect simplement?
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Mar 11 Sep 2012 - 14:14

Je pense aussi que le doute est normal... Avoir un vrai coup de coeur et n'avoir aucune déception par la suite... Bon, cela ne doit pas arriver souvent tout de même.

Un cheval, il faut apprendre à le connaître, il faut vraiment savoir quelles sont ses capacités et si cela correspond à ce que l'on veut faire avec, et si il y a des choses qui ne nous conviennent pas au premier abord, savoir si c'est vraiment important ou si on peut passer outre... Je ne pense pas que le cheval idéal existe. Après, quand on rencontre des difficultés, cela peut aussi être un nouveau challenge et une occasion de se surpasser.

A chacun de savoir quelles sont nos priorités. Il vaut mieux prendre son temps, mais il faut aussi savoir sauter le pas. Ensuite, c'est toujours une grande aventure qui nous attend, et une aventure merveilleuse, même si elle est parfois semée d'embûches... Very Happy
mimielamalisse
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Mar 11 Sep 2012 - 19:06

Brigitte a écrit:
Je pense aussi que le doute est normal... Avoir un vrai coup de coeur et n'avoir aucune déception par la suite... Bon, cela ne doit pas arriver souvent tout de même.

Un cheval, il faut apprendre à le connaître, il faut vraiment savoir quelles sont ses capacités et si cela correspond à ce que l'on veut faire avec, et si il y a des choses qui ne nous conviennent pas au premier abord, savoir si c'est vraiment important ou si on peut passer outre... Je ne pense pas que le cheval idéal existe. Après, quand on rencontre des difficultés, cela peut aussi être un nouveau challenge et une occasion de se surpasser.

A chacun de savoir quelles sont nos priorités. Il vaut mieux prendre son temps, mais il faut aussi savoir sauter le pas. Ensuite, c'est toujours une grande aventure qui nous attend, et une aventure merveilleuse, même si elle est parfois semée d'embûches... Very Happy

+ 1
Voir le profil de l'utilisateur http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Mer 12 Sep 2012 - 8:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bri. Je me dis même qu'avec le recul, si j'avais eu cette patiente et cette volonté d'aller plus loin, je n'aurais pas vendu mon 1er Irish. Mais non la vie est ainsi faite et je sais qu'il est bien la où il est.

Et puis je n'aurais pas connu ma chieuse de Sultane !!!!! J'espère pouvoir aller loin avec elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Mar 9 Oct 2012 - 20:39

Débat qui date un peu, mais moi aussi j'ai acheté plusieurs chevaux avant de trouver MON cheval ...
Mon premier s'appelait Usoa, c'était un poulain de mère comtoise et père anglo arabe; je l'ai connu alors qu'il n'avait que 2mois1/2, un poulinoux trop choux pour lequel j'ai eu UN vrai COUP de Coeur; je l'ai immédiatemment reservé pour le sevrage ...
Malheureusement j'ai commis beaucoup d'erreurs dans son éducation, je l'ai traité comme mon propre enfant (il était si mignon) mais lé bébé a grandit et est devenu très imposant, fort et surtout jaloux. A ma première grossesse j'ai dû le mettre en pension pour couper ce lien trop présent entre nous et l'aider à retrouver sa place de cheval; puis à ma seconde grossesse j'ai dû prendre la décision de m'en séparer, à contre coeur mais la meilleure des choses pour lui et pour moi...

Ensuite, Saphir est entré dans ma vie, loin d'être une évidence pour moi, je le trouvais maigre et pas attirant du tout, loin du cheval de mes rêves; et pourtant au fil des jours passés avec lui, notre amour l'un pour l'autre a grandi et aujourd'hui nous sommes inséparable ...
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   Mer 10 Oct 2012 - 6:01

J'ai connu une jeune fille qui avait un cheval qui était né pratiquement en même temps qu'elle. Ce cheval était le "deuxième" bébé de la maison. A l'âge adulte, ce cheval est devenu complètement irrespectueux et la jeune fille finissait pas avoir peur de monter sur son dos...

Un cheval, comme tout autre animal, doit garder sa place d'animal, mais ce n'est pas toujours facile à appliquer surtout quand il naît à la maison !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?   

Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2