Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

ça c'est passé pendant un cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolow
Cheval de compétition

MessageSujet: ça c'est passé pendant un cours   Jeu 30 Aoû 2012 - 10:36

J'ouvre ce petit sujet afin qu'on puisse tous partager un moment qui nous a marqué pendant un cours, que ce soit un moment de fou rire, un moment ou vous avez eu peur , ou n'importe quel moment qui vous a marqué.

Ou pourquoi pas raconter votre plus grosse gamelle.

Pour ma part, je me souviens une aprèm dans la petite carrière, nous avions eu un grand débat sur la reproduction des huitres^^ (cours galop 5-6 quand même ) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:29

Shocked Et alors ? Comment elles se reproduisent les huitres ? Laughing

Moi, je me suis pris un super gadin sur Petro ! Mosieur ne voulait pas galoper, du coup, je l'ai un peu forcé à se bouger. Quand je l'ai repassé au trot il a décidé qu'il allait en profiter pour se venger. Il m'a pété je ne sais pas combien de coups de cul à la suite, j'ai fini par me casser la figure. pale Ensuite il s'est fait punir par ma mono. Il s'est prit une raclée ! Sad Et après il a été gentil, même si on a pas tenté le diable et qu'on ne l'a pas trop galopé à l'autre main. silent Je suis rentrée chez moi, le soir, avec un gros bleu sur les fesses et une sacrée douleur dans les bas du dos... Laughing
lolow
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:35

Et bien, les huitres libères leurs gametes dans l'eau, ça se rencontre, sa s'accroche quelques part à ça devient une huitre mdr .

Monsieur n'avais pas envie de travailler visiblement. Moi un cheval m'a envoyé à l'hosto, mais 1semaine après avec mes béquilles, j'étais déjà dans son box mdr
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:38

Haha ! Evidemment ! Moi, je suis tombée plusieurs fois avec Petro (qui est un véritable con Mad ), mais je continue de l'adorer ! Smile
On les aime, quoi qu'ils fassent nos loulous. Smile
lolow
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:42

Et oui on les aimera, malgré des pieds écrasés dans les boxes, des gamelles dans les obstacles, des rodéos en plein hiver.
La seule chose pour laquelle on peut leur en vouloir c'est de nous obligé a avoir une dispense de sport après certaines chutes ^^
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:46

Ouais... pale La dispense, c'est bien pour sécher les cours d'EPS, mais c'est nul parce qu'on ne peut plus monter... Sad
lolow
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:50

Après mon passage à l'hosto, j'avais une dispense de 3semaine. 2 semaine après, j'avais déjà les fesses sur un cheval Smile
C'est comme la drogue, j'étais en manque ^^
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:52

Moi c'est pareil. Je n'aime pas rater des séances. Mais j'essaye de ne pas faire n'importe quoi. Si je me blesse, je préfère attendre un peu que tout soit bien remis. Parce que si tu reprends trop tot, ça peut être 10 fois plus long à soigner. Je n'aimerais pas me trainer avec une douleur pendant des mois... Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Jeu 30 Aoû 2012 - 16:37

Moi un jour , il y avait plus de cheval disponible pour moi donc j'ai du prendre un poney .Et aujourd'hui comme par hasard on allait faire du saut x) Déjà que au galop ça m'a fait trop bizarre mais à l'obstacle c'etait du pur régal meme si j'ai fini par terre Razz
Bref j'aimerai bien refaire une reprise comme celle la c'etait trop top Very Happy
lolow
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Jeu 30 Aoû 2012 - 16:58

LangeDeLenfer237 a écrit:
Moi c'est pareil. Je n'aime pas rater des séances. Mais j'essaye de ne pas faire n'importe quoi. Si je me blesse, je préfère attendre un peu que tout soit bien remis. Parce que si tu reprends trop tot, ça peut être 10 fois plus long à soigner. Je n'aimerais pas me trainer avec une douleur pendant des mois... Mad

Jsuis assez solide donc comme il avait rien trouver de spéciale, jm'y suis remise dès que je marchais sans béquille.

Pour t'expliquer un peu ma chute, on travailler sur des barres au sol, mon cheval a eu peur d'une voiture qui a démarré dans le centre, il est parti au galop, comme on était sans les étriers et qu'il a pilé dans la barre, j'ai fait boom dessus et je pouvais plus bouger... Et le problème de ce cheval, c'est qu'il charge les personnes à terre. Ma mono à appeler les pompiers et je suis partie avec eux.
Depuis j'ai des soucis de hanche mais comme les médecins n'ont rien trouvé de spécial, il ne peuvent rien faire ...
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Ven 31 Aoû 2012 - 6:54

Alors moi le moment qui m'a le plus marqué durant un cours c'est celui où la prof de mon tout 1er centre équestre m'a dit lors du dernier cours que j'étais nulle et que je faisais de la m*rde parce que je n'arrivais pas à faire une volte parfaitement ronde. Je peux vous dire que je lui ait dit le reste, je suis descendue de cheval et je suis partie. Je faisais de l’équation depuis 2 mois seulement, de quoi vous dégouter presque.

Je ne suis tombée qu'une seule fois (je touche du bois), lors d'un de mes 1er galops à cheval mais je ne me suis pas fait mal, j'ai glissé de la selle.

Mais là avec le TREC qui débute, je pense malheureusement que je risque d'avoir des chutes à vous raconter .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Ven 31 Aoû 2012 - 7:15

Je trouve navrant que des moniteurs se permettent ainsi de décourager voire de dégoûter les gens...La passion des chevaux est normalement "contagieuse", avec l'envie d'y rallier le plus grand nombre...
Quant aux chutes.. Tant qu'elles ne sont pas graves, il ne faut pas en faire un drame.
Tant qu'on tombe, c'est qu'on monte à cheval...(il est vrai que j'ai un caractère plutôt optimiste et qu'il m'arrive de prendre des gamelles...) Very Happy
lolow
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Ven 31 Aoû 2012 - 9:10

Je trouve ça nul de rabaisser les éleves, que se soit en équitation ou n'importe quoi ...
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Ven 31 Aoû 2012 - 10:58

Et puis un cavalier n'est jamais nul. Smile Il avance à son rythme. Certains cavaliers ont plus de difficultés que d'autres à réaliser certains exercices et le mono doit en tenir compte. Smile
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Ven 31 Aoû 2012 - 12:09

En tout cas je peux vous dire qu'elle n'est pas prête de me revoir Mad
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Ven 31 Aoû 2012 - 17:47

Et tant pis pour cette pie qui n'a rien à faire dans le métier ! Tu crois qu'elle fait ça aussi avec les enfants ? Sad
Passiona
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Ven 31 Aoû 2012 - 18:20

Ma dernière chute date d'1 semaine environ, j'ai essayé un poney avec mon nouveau coach (et dans nouvelle écurie) en cours . J'ai pris ma selle et comme j'ai eu de nouvelles étrivières, forcément je les mets. Sauf qu'au moment de monter en selle je descends mes étriers, commence à monter et vlan, le cul par terre. J'ai oublié de relever les fermoirs, on s'est bien marré mais super pour un premier jour.
Je fais une entrée spectaculaire, n'est ce pas.
lol!

Edit: J'ai oublié des mots. --'

Dernière édition par Passiona le Ven 31 Aoû 2012 - 18:30, édité 1 fois
lolow
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Ven 31 Aoû 2012 - 18:28

Passiona a écrit:
Ma dernière d'1 semaine environ, j'ai essayé un poney avec mon nouveau coach (et dans nouvelle écurie) en cours . J'ai pris ma selle et comme j'ai eu de nouvelles étrivières, forcément je les mets. Sauf qu'au moment de monter en selle je descends mes étriers, commence à monter et vlan, le cul par terre. J'ai oublié de relever les fermoirs, on s'est bien marré mais super pour un premier jour.
Je fais une entrée spectaculaire, n'est ce pas.
lol!

ENorme Razz j'aurais aimé voir ça ^^
Passiona
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Ven 31 Aoû 2012 - 18:49

J'ai eu la honte de ma vie. Razz

Dernière édition par Passiona le Sam 1 Sep 2012 - 14:07, édité 1 fois
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Sam 1 Sep 2012 - 13:44

Passionna ! Ce sont des choses qui arrivent. J'ai une amie qui a monté un cheval qui a la sale habitude de gonfler son ventre quand on le sangle. Quand elle a mit le pied à l'étrier, la selle a tourné et elle s'est retrouvée par terre. Je ne sais pas comment elle s'est débrouillée, parce que la selle était quasi sous le ventre du cheval...
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Sam 1 Sep 2012 - 19:11

Je viens de me souvenir d'un stage cet été. J'avais pris deux jours pour passer mon galop 2. Durant les examens, les monos ont pour habitude de mettre des chevaux que nous n'avons généralement pas en cours parce qu'ils sont réservés aux niveaux plus élevés. Comme ça ils testent notre progression. Du coup, j'ai monté durant le premier jour deux juments que je ne connaissait pas du tout et qui, en plus, "étaient un peu dures pour moi" d'après ma mono.
Le matin, je me suis retrouvée sur une grande Selle Français bien musclée et imposante en saut. Et le pire, c'est que cette jument adore cette discipline. Je me suis retrouvée sur une folle dingue qui chargeait sur les obstacles (heureusement qu'ils n'étaient pas trop hauts ce jour là) avec une mono qui ne connaissait absolument pas les chevaux du centre équestre (elle était là pour dépanner la journée). Imaginez deux minutes ce que j'ai ressenti. Je me suis retrouvée toute seule, sans aucune indication ou presque de la part de la mono, sur une jument que je ne connaissais absolument pas et dont j’appréhendais les réactions en sachant pertinemment qu'elle avait peur de tout et de rien. Pour preuve, on a fait un exercice au trot en équilibre. La mono nous a demandé de faire un noeud à nos rênes et d'écarter les bras sur les cotés. Je me suis méfiée, j'ai collé ma cravache à mon coude pour qu'elle ne la voie pas et j'ai levé les bras tout doucement en lui parlant. Et ben elle m'a quand même pété une durite. Et je n'arrivais même pas à reprendre mes rênes à cause du noeud. Après, elle était tellement stressée que dès que je lachais un peu mes rênes, elle paniquait. Bref, quand on a commencé à sauter, c'est allé de mal en pis. Elle se jetait littéralement sur les obstacles, et moi, je n'avais plus qu'à m'accrocher. Forcément, j'avais la méga trouille, et je m'accrochais à elle. Du coup, elle accélérait encore plus ! Bref, ce cours a été catastrophique.
L'après midi j'ai monté une autre jument du même qualibre, mais beaucoup plus franche, moins troutrouille, plus douce. Comme j'avais une mono qui enseigne dans le club depuis de nombreuses années, je lui ait parlé de ma mésaventure avec l'alezane du matin. Forcément, elle qui la connaissait par coeur a pu me donner tous les conseils imaginables pour m'en tirer correctement avec. Sauf que c'était trop tard. Imaginez la frustration. Bref, avec cette mono là, je crois que je m'en suis pas trop mal tirée, même si j'avais un peu de mal à repasser la jument au pas après le galop. J'étais plus en confiance, puisqu'elle me donnait vraiment des conseils pour bien gérer la jument.
Bref, voilà comment s'est passé mon premier jour de stage. Smile Je me rends compte que je suis bien moins stressée et bien plus à l'aise sur un cheval que je connais tout à fait. Et si ce n'est pas le cas, je me sens mieux quand la mono qui me fait cours est en mesure de me conseiller. C'est rassurant. Smile
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Sam 1 Sep 2012 - 20:18

Je vais vous parler d'un cheval que j'ai beaucoup aimé : Persian Jet, un PS, un joli bai-brun avec une liste le long du chanfrein et 2 ou 3 balzanes... trou de mémoire !
Il venait d'arriver au club, et le moniteur voulait voir comment il se comportait sur l'obstacle. Evidemment, comme j'étais là, c'est moi qui ai fait les essais, et essais il y en a eu !
Sur des barres, pas de problème, Persian sautait et sautait plutôt bien, calmement, sans embarquer, s'arrondissait bien, très très agréable, peut être un peu froid, bref, un loulou très rassurant.
Comme il y avait un mur, je l'ai dirigé vers le mur, confiante, en plaisantant avec le moniteur, et sans trop faire gaffe à mes jambes, vu que ça passait bien jusque là... sauf que Persian a ralenti et s'est arrêté à... 4-5 foulées du mur... bon, pas grave, on revient.
Cette fois, je contrôle, rênes ajustées, jambes en place, à 4 foulées, je serre mes jambes, mais au lieu d'accélérer, il ralentit tout doucement et s'arrête, oreilles pointées vers le mur, pas affolé le loulou, mais arrêté !
Ah mais dis donc tu m'cherches là ! Suspect
Je reviens, cette fois la cravache entre les oreilles (ce qui ne l'a absolument pas troublé) et je talonne ! à nouveau, il s'est arrêté toujours doucement mais cette fois en passant le nez de l'autre côté du mur... Shocked
Tentative suivante, ralenti, arrêt, je me redresse, m'apprêtant cette fois à cravacher quand soudain, je vois l'encolure de Persian se lever devant moi, une poussée au niveau de l'arrière et une énorme fessée quand la selle m'a propulsée sur l'encolure de Persian qui franchissait l'obstacle, vol plané pour moi, atterrissage sur l'encolure du cheval qui l'a redressée à temps pour que je me réinstalle dans la selle !!
Hurlement de rire du moniteur qui me demande de revenir sur le mur en hoquetant de rire (j'vois vraiment pas ce qu'il y avait de drôle, groggy que j'étais !).
Persian Jet a vaguement hésité à passer le mur, 2 claquements de langue et il passe. Le 3ème essai c'est fait dans la fluidité la plus complète !
Félicitations, caresses, gros câlin, désolée mon grand j'savais pas que tu n'avais pas l'habitude des murs...
Il aurait pu devenir un bon maître d'école, mais quelques semaines plus tard, il fut vendu. Je ne sais pas ce qu'il est devenu.

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Lun 3 Sep 2012 - 11:15

Il ne savait pas ce que c'était... "Mais ? Qu'est ce que tu veux que je fasse avec ça moi ? Tu crois que j'vais escalader l'mur ? Tu m'a bien r'gardé ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Lun 3 Sep 2012 - 11:52

Ma plus belle chute c'était pendant les jeux. lol!

Il avait bien plus la veille Razz ( pour faire les choses bien Laughing ). Le cheval d'une de mes amies a eut peur de son couvre rein qui a glissé, et BAM ! Dans la grande flaque d'eau puis le cheval a été dire bonjour aux copains et pas eut le temps de descendre, ou disons que ca a été un peu précipité.

Il y a une autre chute qui m'a marqué mais pas de moi, encore pendant les jeux ( Bizaaaaare ... ). Lors d'un quatre coin, la ponnette a tourné disons, au dernier moment Razz
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Lun 3 Sep 2012 - 13:37

x) La chute typique, dans le virage ! Zboing !

Moi, j'ai fait le même genre de chute y a deux semaines. Avec Petro ( ). On faisait saut dans le manège parce qu'il faisait un temps pourri dehors (pour changer, vive l'été dans l'Ouest !). J'adore sauter, mais pas dans le manège... x) On a pas de place, c'est casse gueule. Du coup, la fille qui nous a fait cours nous a fait un petit parcours. Trois obstacles. Ils étaient tous à la même main. Les deux premiers étaient sur la piste, chacun une longueur, et le dernier au milieu du manège, un peu de biais. Si vous arrivez à vous imaginer un peu le parcours ? Bref, premier passage. Petro difficile à lancer mais bien en jambes après le premier obstacle. On passe le deux et on arrive au niveau du virage pour le troisième. Je tourne avec mes deux mains, forcément, le poney tourne et... Shcrack Boom par terre. J'ai encore tourné avec mes épaules en avant. Je me suis fait mal au dos, encore eu un bel hématome pendant plusieurs jours. Bref, on s'est encore moqué de moi. Les filles trouvent que je comprends vite, mais qu'il faut m'expliquer longtemps. Ben oui, c'est pas la première fois que je me casse la gueule comme ça. Et j'ai manqué de refaire la même chute trente secondes après être remontée, quand je suis revenue sur cet obstacle. Elles m'ont demandé si j'avais pas trop mal au dos, mais elles avaient du mal à cacher leur sourire quand même... lol!
La nana qui nous a fait cours ce jour là pense qu'à force de me prendre des gamelles à cause de ça, je vais finir par y penser ! Je suis d'accord avec elle... Smile
Mais je crois que j'ai déjà mentionné cette chute sur je ne sais quel topic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   

ça c'est passé pendant un cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant