Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Nouveau groupe au centre equestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Sam 22 Sep 2012 - 6:56

Bon, ben je file au centre... Mon cours est à 11h50. Je vous raconterais quand je rentrerais ce soir. J'espère que ça se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Sam 22 Sep 2012 - 8:56

Courage Olivia, on est toutes avec toi et on te soutient. Et si l'ambiance est trop lourde, penses à nous et dis toi que c'est nous qui sommes avec toi.

J'ai connu un peu la même situation que toi il y a 2 ans. J'ai agis comme ce que conseille la maman de Chompignon et ça a bien marché. Malheureusement des peta*ses (désolé du terme mais je n'en trouve pas d'autres aussi représentatif), il y en a dans tous les clubs (j'ai pas encore repéré les miennes !!!!).

Tiens nous au courant en espérant que tout se passera bien.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Sam 22 Sep 2012 - 19:12

Bon, ben dans l'ensemble ça a été. Deux trois ptites piques par ci par là, mais elles n'ont pas trop insisté. En fait, elles se sont senties un peu cons parce qu'une de leur amies du groupe a absolument voulu échanger sa jument avec le cheval de mon amie de mon niveau. La jument est une capricieuse nerveuse pas forcément facile à manipuler et le cheval un ramolo qu'on se permet même de mettre à des cavaliers débutants. En plus, l'une des filles a paniqué parce qu'elle était sur une autre jument qui la faisait flipper. Elle a même changé de cheval pour un autre tout zen. Alors au début, cette fille là se la petait sur sa super juju hyper difficile. Elle m'a même redemandé mon niveau et c'est exclamée: "C'est toooouuut ?! Shocked ". J'lui ait dit ouais sur un ton irrité, j'ai fait demi tour et j'ai pris le galop pour finir ma détente.
Bref. Je ne me suis pas sentie super à l'aise avec elles. Mais vu qu'il y a eu deux trois trucs qui font qu'elles n'avaient pas l'air si fortes que ça, elles nous on foutu la paix.
Comme vous me l'aviez conseillé, j'ai fait les exos comme tout le monde. J'ai rien dit, mais quand elle a mit l'oxer (je n'en avais jamais sauté hein) sur 70 centimètres + le reste du parcours et la ligne à quatre obstacles (croix, croix, vertical, oxer), j'ai eu une petite apréhension... Embarassed Surtout que j'étais tombée quelques minutes auparanvant parce que Roinita (Ouais, j'avais ma deuxième préférée Very Happy ). J'ai laissé mon amie y aller avant moi pour voir comment elle s'en sortait. Entre temps, les autres filles se sont amusées à me foutre la trouille en me disant que de toute façon, ces hauteurs là dans leur cours c'est que l'échauffement et que la mono allait monter au moins à 90 cm comme d'hab. Inutile de vous dire qu'elle n'a augmenté que les petites croix. Neutral J'ai fait mes petits passages tranquillement mais ma ponette embarquait un peu J'ai du faire quelques voltes pour le remettre dans un galop correct.
Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite de ce que j'ai fait. C'est plus dur que ce que j'avais l'habitude de bosser, mais au moins, on bosse ! Je ne suis pas très à l'aise avec les filles. J'ai essayé de participer à la conversion quand on attendait pour sauter, mais elles m'ont un peu mise à part volontairement. L'une d'elles à voulu m'apprendre à curer les pieds de ma jument (elle m'a sérieusement gonflée avec ses conseils sur comment prendre un pied). Plusieurs fois je lui ait dit que savais le faire, mais nan. Il fallait qu'elle me montre comment la pousser sur l'épaule pour qu'elle me le donne ou comment lui mettre une claque (chose que je n'ai pas faite bien évidemment) si jamais elle ne le donne pas dans la demi seconde. Neutral J'ai fini par m'agacer et elle est partie. Pendant le cours, j'ai eu quelques remarques aussi. Roinita est une ponette qui a l'habitude de taper les chevaux qui sont trop près. En prenant des précautions, je me suis mise dans le groupe pour essayer de discuter. Je voyais que la jument était zen, alors je restais. Eh ben y en a deux qui m'ont dit que Roinita tapait et gna gna gna et que je devais pas me mettre là et gna gna gna. J'leur ait dit que j'étais capable de gérer ma jument toute seule et que j'avais pas besoin d'elles. Bref, les filles sont pas cool, mais je me suis bien débrouillée sur ma jument canapé. Smile On verra comment se passera la semaine prochaine. Smile
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Sam 22 Sep 2012 - 20:07

Moi, je trouve que le plus important, est que tu bosses vraiment bien et que tu y prends plaisir. Pour le reste, je pense que le temps fera les choses toutes seules : les autres filles vont bien finir par se lasser à te pourrir la vie. D'autant plus si elles s'aperçoivent que tu fais aussi bien qu'elles.

J'imagine que ce n'est pas top d'être dans un groupe où on se sent rejetée, mais cela m'étonnerait que cela dure bien longtemps...

Courage !
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Sam 22 Sep 2012 - 20:24

+1 Bri.!
Olivia, dans ce groupe , tu vas bosser et t’éclater, laisses le temps au temps!
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Dim 23 Sep 2012 - 11:06

Ben, c'est sur que je suis super contente du boulot qu'on a fait. J'ai vraiment l'impression d'avoir bossé. Même si j'ai eu quelques difficultés sur la ligne de 4 obstacles, je m'en suis bien tirée. En plus, je suis totalement fan du CSO, alors... Very Happy
Bref, je vais faire comme vous dites. Je laisse couler et on verra. Y a une fille sympathoche dans le groupe. Elle rigole tout le temps et s'est même inquiétée de savoir si je m'étais fait mal après ma petite chute. Smile Tout n'est pas négatif non plus. Smile
Inkedwords.
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Dim 23 Sep 2012 - 14:15

Mais non ca va aller Smile
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Dim 23 Sep 2012 - 17:56

Bon, ça fait quand même plaisir à lire !
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Dim 30 Sep 2012 - 8:50

Il y a une fille du groupe qui a changé de cours. Maintenant, elle monte plus tôt. Et l'ambiance est 10 fois plus détendue ! Very Happy En fait, c'était elle qui lançait toutes les conversations sur le niveau et tout ça... Hier, ça a été bien plus sympa. La fille qui j'avais trouvé marrante la dernière fois, Perrine, est vraiment super !
On a fait "dressage" (hum, hum: mise en selle... ). Heureusement, j'avais encore Roinita le canapé. lol! On rigolait avec Perrine parce qu'elle montait Tacha, qui est la soeur de Roinita et son portait craché. Elles sont toutes les deux aussi confortables. Smile Pendant que les autres souffraient au trot assis, on se baladait... Le mieux, c'est quand on travaillé le galop. Elle nous a demandé d'allonger, c'était génialissime ! C'est pas un truc que j'aurais fait dans l'autre cours ! lol! Par contre, quand elle nous a demandé d'enlever les etriers et de se mettre au trot assis avant d'allonger l'allure, c'était un peu plus difficile... Rolling Eyes
Bref, séance fatigante mais constructive. Smile Je suis bien contente d'être passée dans ce cours quand même. Surtout que là, l'ambiance était plus cool. Smile Bon, après, on pas trop pu discuter parce qu'on était tjs en reprise. On verra la semaine prochaine quand on fera saut. J'aurais plus l'occasion de parler aux autres quand on attendra notre tour. J'espère que ça va rester positif. Smile J'avais peur au début, mais j'ai l'impression que ça va bien se passer (Surtoutquefillepascoolpartie... lol! ). Vous n'aviez pas tort au final ! Smile
mimielamalisse
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Dim 30 Sep 2012 - 18:02

et oui malheureusement il en suffit d'une pour permet moi " foutre la merde " mais je suis contente pr toi si tu commences a être a l'aise et a rire avec cette fille Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Dim 30 Sep 2012 - 19:09

Tout ça fait vraiment plaisir à lire !
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Lun 1 Oct 2012 - 7:20

LangeDeLenfer237 a écrit:
Vous n'aviez pas tort au final ! Smile

Qu'est ce que tu crois! on dit pas que des c**** lol!

En tout cas, je suis ravie que ça s'arrange!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Lun 1 Oct 2012 - 7:26

Petite expé personnelle : quand j'ai eu mon galop 4 (avec le recul, je sais pas si j'avais vraiment le niveau pour le passer à ce moment là mais bon), j'ai monté avec une grosse reprise : galops 5, 6 et 7.
Le début a été rude, mais finalement c'est là que j'ai vraiment progressé...

Par contre : en CSO surtout, ne te fiche pas la trouille en te sentant obligée de sauter si tu as peur de la hauteur !
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Lun 1 Oct 2012 - 17:40

Ouais. C'est positif donc bien. Smile Et en plus, je me suis marrée. Smile En espérant que ça reste comme ça.
En tout cas, quand j'ai croisé la fille qui a changé de cours, je lui ait fait un sourire et j'allais la saluer (quand même, on va pas faire les "bébés culottes" et se faire la tronche pour ce genre de conneries) mais elle m'a snobée. Elle m'a vue hein, mais elle a pas voulu me dire bonjour. Elle a fait la gueule et elle est partie.... -_-" Quelle mentalité... -_-"

Mat, oui je crois que ça va vraiment m'aider. Smile
Ben, j'essaye quand même de faire comme tout le monde. Maintenant, je ne m'amuserais pas non plus à sauter n'importe quoi si j'ai la frousse. Parce que j'ai très peur d'une chose: me prendre une très mauvaise chute et avoir peur de remonter. C'est arrivé à tellement de cavaliers ! Rolling Eyes
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Lun 1 Oct 2012 - 18:25

Peut-être qu'en mettant un gilet de protection, cela te rassurerait ?
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Lun 1 Oct 2012 - 18:43

Le gilet, ça me gêne... Rolling Eyes ça me bloque, ça donne chaud et je n'arrive pas à me mettre au galop assis parce que ça me gêne avec la selle. Et le truc, c'est que je galope quasi toujours assis maintenant. Même à l'obstacle. Je me lève au dernier moment. ça m'équilibre dans les virages et je sens vraiment les mouvements du cheval. Smile Donc le gilet, tant que je ne sens pas ça nécessaire, je n'en mets pas. ça coûte cher et ça me gêne. Ce que j'aimerais avoir, c'est les nouveaux gilets airbags. Mais 500 euros le gilet, merci bien. Rolling Eyes
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Lun 1 Oct 2012 - 18:48

En principe, si le gilet est vraiment à ta taille, il ne doit pas te gêner, sauf avec une selle de dressage qui remonte haut derrière...
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Lun 1 Oct 2012 - 19:00

Ben, les gilets, ça descend vachement dans le dos... Nos selles sont mixtes et remontent un peu. Shocked Quand je dois galoper ou trotter assis, ça me bloque dans mes mouvements...
Enfin bref, je ne me sens de toute façon pas à l'aise avec. Peut-être qu'un simple protège dos peut être mieux ?
M'enfin, pour le moment, je fais comme ça. Et si je commence à sentir que j'ai peur à l'obstacle, on avisera. Tant qu'on me fait sauter des obstacles adaptés à mon niveau et qu'on augmente progressivement, en fonction de mes progrès, ça va. Mais si on me demande demain de sauter 1 mètre comme ça d'un coup, je ne le ferais pas... Laughing
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Mar 2 Oct 2012 - 6:12

Et tu aurais raison ! Very Happy
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Sam 6 Oct 2012 - 19:00

Bon, les filles ne sont pas toutes très agréables. Deux d'entre elles avaient du mal à gérer leur cheval. Elles rentraient littéralement dans les autres et gueulaient comme quoi on doit faire gaffe à elles. L'une d'entre elles m'a engueulée et m'a demandé de regarder où j'allais de faire attention à elle. J'ai pas eu envie de me prendre la tête, j'étais concentrée dans mon exercice alors je lui ait répondu: "tais toi". Mais ça m'a gonflé...
Bref, mis à part ces deux là, ça va. Les autres sont sympas et Perrine est toujours aussi marrante. Elle est venue me faire la bise et on a bavardé un peu. M'enfin, elles sont vraiment pas cool ces deux nanas... Neutral
mimielamalisse
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Sam 6 Oct 2012 - 21:07

s' il y en n'a que deux c'est pas grave ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Dim 7 Oct 2012 - 7:02

Il se peut qu'elles stressent et du coup, elles ne sont pas aimables.

Cela me rappelle moi l'année dernière où j'étais dans un groupe de jeunes ados et un des cavaliers n'arrêtait pas de me couper la route. A un moment donné, je lui ai demandé de faire un peu attention. Probable qu'il se soit dit que la vieille n'était pas super aimable !

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Dim 7 Oct 2012 - 9:14

Laughing Mais moi, j'avais rien fait. Je passe par là, elle me rentre dedans, j'y peux rien... Neutral
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Dim 7 Oct 2012 - 9:36

LangeDeLenfer237 a écrit:
Laughing Mais moi, j'avais rien fait. j'y peux rien... Neutral

Et bin, c'est trop injuste....Hein, Olivia! lol!
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Dim 7 Oct 2012 - 9:50

Ouais... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   

Nouveau groupe au centre equestre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant