Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Nouveau groupe au centre equestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mimielamalisse
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Dim 7 Oct 2012 - 13:18

Ca peu être dangereux qd mm.. tu n'ose pas leur dire de faire attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Dim 7 Oct 2012 - 13:30

C'est vrai que j'aurais pu râler. Mais en même temps, ça me ait un peu chier de ma battre avec elles. Et puis, elles savent qu'elles ont un meilleur niveau que moi, alors bon...
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Dim 7 Oct 2012 - 16:19

Nan, mais sans rire:
Au début de ton prochain cours, demande haut et fort à ta mono de rappeler les règles de sécurité concernant les priorités. "c'est piste à main droite ou c'est piste à main gauche, la priorité?" Question
Et, n'oublies pas que, si tu es dans ce cours, c'est que tu en es capable, que tu as la volonté de progresser!
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Dim 7 Oct 2012 - 17:38

Piste à main droite ! Mais oui, c'est vrai qu'elle était totalement en tort la peste ! Shocked
Par contre, quitte à demander de rappeler les règles de sécurité, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de le faire... Neutral
mimielamalisse
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Mar 9 Oct 2012 - 12:00

Les priorités on changé maintenant c'est piste a main gauche ms tt les club sont restés au anciennes régles !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Mer 10 Oct 2012 - 8:27

C'est vrai ça!
je me rappelle des détentes avant mes derniers concours (en 2005 ou 2006?), c'était le début du grand changement: c'était une vraie foire! et dangereuse en plus....
Donc, Olivia, il te reste le droit de demander quelle piste est prioritaire!
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Mer 10 Oct 2012 - 9:55

C'est vrai. Dès samedi, je redemanderais. Smile
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Mer 10 Oct 2012 - 9:57

Pourquoi on a changé la priorité ? Shocked C'est idiot... Du coup, on se mélange les pinceaux...
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Mer 10 Oct 2012 - 14:27

C'est vrai que cela est passé à gauche depuis un moment déjà ( pour s'aligner aux autres pays ), mais beaucoup continuent à garder la priorité à droite.

Le mieux, il est vrai, est de demander au début des cours pour que tout le monde se mette d'accord...
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Mer 10 Oct 2012 - 14:32

Le changement a été effectué en janvier 2003, pour harmoniser les normes européennes.
C'est vrai, dans beaucoup de club, on reste priorité piste à main droite. ????
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Mer 10 Oct 2012 - 15:42

Ben chez nous, on fait encore priorité à main droite.

C'est vrai que l'année dernière, j'avais pas trop compris ma mono. Je me souviens qu'elle nous avait demandé à quelle main était la priorité. Moi, tout naturellement (et après avoir regardé le panneau sur le mur du manège pour ne pas dire de bêtise lol! ) j'ai répondu main droite. Elle a éclaté de rire et a dit que c'était gauche... J'avais pas tout capté ce jour là... Neutral
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Sam 13 Oct 2012 - 18:58

Priorité: main droite ! Very Happy

Dur dur le cours. Aujourd'hui, les filles du groupe sont allées se plaindre qu'on ne sautait pas assez haut. Du coup, la mono nous a installé un parcours. On s'est échauffés sur des petites barres. Elle les augmentait au fur et à mesure. Sauf qu'elle ne s'arrêtait jamais. J'ai commencé à avoir la trouille quand elle nous a foutu une ligne énorme et un gros gros oxer. J'ai essayé de lui parler et de lui dire que je n'avais jamais fait ça et que j'avais un peu la trouille. Elle ne m'a pas écoutée et m'a dit qu'elle voulait que je le fasse. Elle n'aurait pas pu me forcer, mais je l'ai fait quand même. Je me suis dit j'avais voulu changer de cours pour progresser, et donc que je devais bosser. C'était un peu dur. J'ai eu du mal à bien accompagner sur l'oxer. Mais ça l'a fait quand même. J'avais un bon poney bien aux ordres, donc pas de soucis de molasson, ça m'enlève une épine du pied. Ensuite, elle nous a installé un gros parcours. J'ai eu un peu peur et du mal. Mais je l'ai fait quand même, même si niveau position, c'était pas terrible. A la fin, on a ressauté deux trois barres et on est rentrées. C'est une fois au box que j'ai appris que TOUS les obstacles du parcours étaient sur 1m / 1m05... J'pouvais avoir la trouille... On s'en rend pas compte à cheval, mais après, je suis allée voir à pied et là j'me suis dit: "Ah ouais... Quand même...".
Bref, dur dur... Difficile de bien accompagner sur des hauteurs pareilles, beaucoup de trouille et d'adrénaline aujourd'hui, mais je suis contente de l'avoir fait. En plus, je pourrais maintenant dire aux gamines qui veulent toutes savoir si j'ai sauté haut que maintenant, j'enchaine des parcours à 1m...
SuperSusu
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Dim 14 Oct 2012 - 8:26

Oh là là Olivia dur dur ton cours d'hier !!! C'est quand même pas cool que ta prof t'oblige à sauter si tu ne le sens pas. Je n'en vois pas l’intérêt. Progresser oui mais forcer je trouve ça nul. Moi au début je ne voulais pas galoper avec Sultane et ma prof l'a très bien compris, elle nous laisse le choix : tu veux galoper vas-y, tu ne veux pas ben c'est grave !!!!

Et avec les filles de ton cours ça va mieux?
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Dim 14 Oct 2012 - 12:36

ça a été. En fait, la fille qui m'avait embêtée la dernière fois en me rentrant dedans était sur un petit poney qui n'a pas de grosses capacités. Donc il avait du mal à sauter. Elle a vu que j'avais peur et voulait absolument que j'échange avec elle. Sauf que ça aurait été pire avec ce poney... Il faut le booster à longueur de temps, il saute n'importe comment, fait des gros refus... Bref, déjà que je galérais avec mon gentil poney, si on m'en avait collé un qui faisait des sauts de malade et qui s'étalait dans les barres, ça aurait pas été beaucoup mieux. Donc elle a fait la gueule parce que je lui ai dit que j'étais plus à l'aise avec mon poney. Mais ça s'est arrêté là. Les autres ont été plutôt cool. Elles ont essayé de me rassurer et de me donner deux trois conseils. L'ambiance s'améliore. Smile
Inkedwords.
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Dim 14 Oct 2012 - 13:04

Bah tu vois, ça va mieux Smile De toute façon, tu t'en fiche des autres, fais toi plaisir :p

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   Mer 31 Oct 2012 - 10:12

Bon, ben j'ai finalement décidé de discuter avec les filles qui viennent vers moi et de laisser tomber les autres. J'ai quand même la sensation qu'il y a un ptit peu de jalousie. Parce que moi, c'est vrai que je n'ai qu'un an d'équitation, et j'arrive quand même à m'en tirer dans leur cours. Alors qu'elles, elles en sont à leur troisième année. Et puis, y a pas mal de vantardise aussi: "Ouais, de toute façon là c'est que l'échauffement... Tout à l'heure on va sauter bien plus haut tu vas voir... Mais si t'as peur tu peux me filer ton poney parce que le mien il saute mal donc il te conviendra mieux...". Bref, ça ne s'est pas arrangé avec tout le monde, alors celles qui sont désagréables, ben je ne leur cause plus et puis voilà.

Bon, de toute façon, je suis revenue poster parce que Samedi j'ai un peu galéré. J'aimerais bien voir ce que vous en pensez.
Le cours en lui même n'était pas trop trop difficile. On a tout d'abord enchaîné des petits sauts de puce et après elle nous a fait sauter sur une ligne à trois obstacles un peu plus hauts. Ma jument était une grande nerveuse du joli nom de Maludine:

Elle est bien sympa et tout ce que vous voulez, sauf qu'elle est fofolle. On attendait à la queue pour sauter, et bien sur, c'est moi qui me suis retrouvée en première. Quand le dernier cavalier partait, j'arrivais à la garder arrêtée, mais un peu loin sur la piste. Les filles voyant ça pendant la mono rerèglait les obstacles, elles se mettaient à chaque fois à crier, en ne manquant pas de bien faire sursauter chouchoute: "Avance devant, on est coincés derrière pour la reception". Excusez moi hein, mais il aurait suffit qu'elles avancent au moment où je prenais le galop pour sauter. Au pire, j'aurais fais une volte et voilà. Donc comme elles s'énervaient, j'avançais. Et ma jument en profitait pour prendre le galop. Je me faisais littéralement trimbaler. Donc je la mettais sur des voltes, je lui parlais et je serrais un peu mes doigts sur mes rênes, je relâchais et je recommençais. Au bout de deux voltes au galop elle finissait par repasser au trot puis au pas. Je l'arrêtais face à la bute pour pas qu'elle bouge.
Donc c'était un peu pas cool parce que ça le faisait à chaque fois. Alors que je lui demandais juste le pas sur la longueur de la carrière, elle chauffait comme une tarée. Par contre, ça faisait bien marrer les autres. En attendant, moi, je l'ai gardée la jument. Alors que l'autre fois, l'une d'entre elle n'avait pas hésité à la refiler à une amie à moi (galop 2) parce qu'elle avait peur. Bref, je me demandais comment vous auriez réagit à ma place ?

La mésaventure du cours: La mono avait monté la ligne à un bon 70 cm. J'arrive dessus sans trop mettre de jambes, elle accélérait déjà suffisamment. Elle là, alors qu'elle était bien dans l'impulsion, qu'est-ce qu'elle me fait la vilaine ? Refus. Elle s'arrête littéralement dans les barres. Je ne suis pas tombée parce que j'étais en train de penser qu'il fallait que je reste derrière elle. Donc pas de boom badaboom. Par contre, elle s'arrête, et puis elle saute juste après la peste. Autant vous dire que j'ai été secouée sur toute la ligne. Ma mono me propose de revenir. Alors on y va. On garde le galop, on fait le tour de la carrière avec juju qui m'emmerde parce qu'elle veut couper (d'ailleurs tracé pas terrible sur l'obstacle) et on se retrouve face à l'obstacle. Et de nouveau, elle s'arrête et elle saute. -_-" Ma mono n'a pas vraiment su quoi me dire alors elle m'a fait: "Au moins, même dans cette situation, ce qui est bien, c'est que tu ne tires pas sur la bouche de la jument.". Ouaiiiis ! Je ne me suis pas raccrochée au rênes ! Magnifique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau groupe au centre equestre   

Nouveau groupe au centre equestre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3