Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Mon allergie .. Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Mer 24 Oct 2012 - 12:29

Wink . il ya des paremt plus ou moin conpréensif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mon allergie .. Help   Mer 24 Oct 2012 - 18:00

Il m'a fallu un moment pour que ça s'arrange. On va dire que c'était très pénible le premier été. En hiver, avec le froid, ça s'est arrangé. Mais c'est revenu avec le printemps. Donc j'ai passé 6 (voire 7) bons mois où c'était assez galère, même si c'était bien plus gérable en hiver. Parce qu'humide, donc moins de poussière. Les carrières sont mouillées donc le sable reste par terre...
Personnellement, en cas de poussière, j'utilise les lunettes qu'ont les jockeys. C'est pas tip top, mais ça fait moins nouille que les lunettes de plongée. Laughing Pour ce qui est du masque, je ne m'en suis jamais servie. J'y allais à coup de ventoline si j'étais mal.
Il faut que tu saches que je continue à être embêtée par mes allergies. C'est juste que je réagis beaucoup moins violemment qu'avant. C'est nettement plus gérable. Smile Je ne peux pas te promettre que tu vas t'immuniser comme ça. Je pense que chaque personne est différente. Mais c'est une possibilité. Pour en arriver à ce que j'ai aujourd'hui, à peu près 10 mois ont été nécessaires. Ne baisse pas les bras. Essaye des anti allergie. Et, comme le dit boomerang, va galoper dans un champ sur juju à cru et en licol et ne pense plus à rien ! Smile
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Mer 24 Oct 2012 - 18:05

enfaite pour etre complete dans mes explications , mon pére a était asthmatique je dis était car il n'a plus rien au jour d'aujourd'hui, mon cousin est asthmatique et est allergique au même chose que moi .

Aparament c'est iriditaire , moi je ne suis que allergique pour l'instant mais j'avoue que j'ai peur que l'asthme me tombe dessu . Je vois que plusieur d'entre vous le sont est le vive trés bien et cela me ressure seulement l'asthme ca me fais trés peur , quand je vais sur le net je vois des truc genre 2000 personne meurt d'asthme en france chaque année... ca me fais peur .

En plus moi qui monte et qui en plus a des contact tout les jours avec mon cheval j'ai bien peur que ca me tombe dessu et que je dois trouver une sollution sévére ... vendre eclipse .

Par example aujourd'hui je me suis levée j'ai déjeuné , je me suis habiller je suis aller au box j'ai brosser Eclipse et je l'est mis au park . Ce soir j'ai curé sont box et j'ai mis sa paille , et son foin ... temp de chose qui s'acumule qui provoque de l'asthme !

Quand je lis des article sur l'astme je retrouve trés souvent:

Equitation prescrite ! contact avec la poussiére prescrite !

ET quand je vois ca je me dis " merde c'est tout ce que je fais a longueur de journée "
Boomerang il me semble que tu a 2 loulou , ils vivents chez toi? tu dois faire leurs box et tout ?
Je sais je me prend la téte seulement je crois que pour moi ya 99 pour cent qui je fasse de l'asthme j'ai tout les trucs réunni pour que cela vienne ...
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mon allergie .. Help   Mer 24 Oct 2012 - 18:30

Rhooo... Mais va pas voir le nombre de morts d'allergies ou je ne sais quoi. L'athme, ça se soigne. Perso, mon athme est assez important, mais je vis bien avec. Je fais même de la course, c'est pour te dire. Tu prends deux pchits de vento avant le cheval, t'en reprends dans la journée si tu sens que t'es un peu gênée. Si tu fais ça, tu ne seras pas emmerdée. Ne t'inquiète pas de ce qui pourrait arriver. Tu n'as cas laisser tomber, tu t'occupe du présent. Si un jour ça te tombe dessus, tu aviseras.
Je crois qu'on a exactement le même. C'est pareil, pareil, pareil ! Smile
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Mer 24 Oct 2012 - 18:44

hihihi ca fais tu bien de trouver quelqu'un avec les même souci Razz

Frenchement si il y a avais pas le fofo je sais pas comment je ferais Shocked

Vous etes des amours

Merci beaucoup a LangeDeLenfer237 Boomerang et dadouworld qui m'aide beaucoup pour mon allergie flower

Et artemis qui ma donné des astuce pour géré les stresse . geek

Ce que j'apprecie c'est de voir que je ne suis pas la seul , de voir que des filles de mon age on ce souci mais aussi des personnes qui on l'age de mes parents ... vous me rassuré MERCI
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mon allergie .. Help   Mer 24 Oct 2012 - 20:37

ça sert à ça les copines Very Happy
Je n'ai pas de problèmes d'allergies, mais je me mets quand même à ta place. Je crois que si j'étais toi, j'aurai pété les plombs depuis bien longtemps Wink
Mine de rien, tu gères bien tout ça, quand même
Moi je suis sûre que si tu prends bien tes médicaments, ça va s'améliorer avec le temps.
Perds pas espoir cheers

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mon allergie .. Help   Jeu 25 Oct 2012 - 11:00

T'inquiètes pas va. Prends les choses comme elles viennent.
C'est vrai que pour vider son sac, le fofo est super ! Y a toujours une nana pour nous écouter nous lamenter ! Laughing
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Jeu 25 Oct 2012 - 18:07

voila Razz si on est la pour moi je serais la pour la personne ca c'est sur
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mon allergie .. Help   Ven 26 Oct 2012 - 19:30

C'est pour ça que c'est cool d'avoir des copines. Même si ce sont des cybercopines... Laughing
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Sam 27 Oct 2012 - 8:53

le principale c'est quond soit la les une pour les autre que ca soit deriére un ordi ou pas ..
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: coucou   Dim 4 Nov 2012 - 18:24

Coucou les filles .

Voila je prends un traitement Inorial contre mes allergies ... hors cela apaise oui mais .. ça empire .

ce mati,n impossible de continuer de m'occuper d'Eclipse je suis rentrée et je me suis douchée j'était dans un état pitoyable ..

Alors je suis allée voir ma mère pour parler d'une chose que je n'ai pas du tout envie : VENDRE ECLIPSE .

vu que cela devient invivable malgré nos efforts .
Mais je ne sais pas comment m'est venue l'idée je suis allée voir sur internet à propos de ce médicament inorial et je suis tombée sur des forums où pleins de gens s'en plaigne...

Voici ce que j'ai trouvé :

" j'ai pris IN0RiAL qui soit disant est sorti y'a 3 mois j'ai pris 4 COMPRIME ALORS QUE C'EST DANGEREUX et toujours AUCUN EFFETS ."

"Je le prends depuis 3 mois pour mes allergies, et aucunes améliorations. Effectivement, c'est un nouveau traitement sans effets secondaires mais alors pas du tout efficace, à savoir pourquoi mon allergologue a voulu changer mon traitement ??? "

"Après plus d'une semaine de traitement, je n'en peux plus. Absolument aucun effet, et je me réveille tous les matins avec le nez bouché. Le résultat serait exactement le même sans prise de médicament, j'ai la douce impression de m'être fait avoir..."

"je prend ce medicament depuis 2 bonnes semaines et c'est totalement inefficace ! J'ai régulièrement la tête qui tourne "

"après 15 jours pas vraiment convaincu sauf sur l'effet de somnolence "

Inorial contient un antihistaminique H1 de deuxième génération et d’action prolongée pendant 24 heures, la bilastine. Dépourvue d’effet sédatif, elle ne possède pas d’effets cardiaques de type troubles du rythme.

Oui mais voila d'après ce que j'ai pu lire ... je ne sais pas quoi en penser !

Help

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mon allergie .. Help   Dim 4 Nov 2012 - 18:53

Je ne connais pas ce médicament.
Je sais que je me répète, mais moi aussi j'utilise des antihistaminiques. Franchement, celui que j'utilise m'a totalement convaincue ! Il a eu un super effet très peu de temps après que j'ai commencé à le prendre. Il s'agit de ZyrtecSet. Franchement, si ton médicament ne fait pas effet d'ici la fin de la semaine, je te conseille d'utiliser celui là qui m'a vraiment soulagée ! Le petit plus, il est sans ordonnance. Le petit -, il est un peu chèr mais il est magnifiquement génial !

Il existe en générique. Je le demande toujours car moins chèr.
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Dim 4 Nov 2012 - 19:02

je connais mais est ce que je peux le prendre tous les jours ?

et fait-il effet plus de 24h ?
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mon allergie .. Help   Lun 5 Nov 2012 - 10:05

Tu peux redemander à la pharmacienne, mais normalement, pas de problème. ça fait maintenant plus de 8 mois que je le prends 2 à 3 fois par semaine et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Normalement, il fait effet pour toute la journée. Perso, je le prends le vendredi soir et je suis super bien le Samedi. Par contre, si je l'oublie, c'est moins cool. Samedi dernier, je ne l'avais pas pris, je l'avais oublié, ben j'étais bien gênée. Donc super effet pour moi. Smile
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: dak   Lun 5 Nov 2012 - 10:45

dak merci Wink c'est très bien comme ça . je veux juste vivre ma passion tranquillement .

Par contre, miss, faut changer de médoc tous les 6 mois je crois pour qu'il y ait toujours effet ?
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mon allergie .. Help   Lun 5 Nov 2012 - 11:23

T'es sure ? Parce que mon médecin m'a conseillé de continuer avec celui là en sachant pertinemment que je le prends depuis si longtemps...
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Lun 5 Nov 2012 - 11:34

c'est pour éviter que ton corps s'y habitue, je crois !
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mon allergie .. Help   Lun 5 Nov 2012 - 12:08

Possible. Je demanderai à la pharmacienne ce qu'elle en pense. Smile
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: parceque je me sens mal   Dim 18 Nov 2012 - 10:29

je ne me plains pas . Je le sais , il y a pire , le cancer , le sida , la faim dans le monde , les viols ,les meutrtres ....

Je sais que je ne suis pas à plaindre. Seulement cette allergie me pèse depuis le début , depuis plus de 7 mois . Ce matin comme tous les matins je suis allée m'occuper d'eclipse .
J'ai mis mon masque , et mon bonnet pour eviter les réactions allergiques . Je n'ai pas brossé Eclipse , je n'ai pas fait le box ( je le fais ce soir ) je l'ai just mise au parc dans lequel j'ai mis du foin pour elle ...

Pourtant , je suis rentrée chez moi avec le cou qui gratte , des éternuements. ça me gratte encore . Je fais aussi des rhinites allergiques . et des plaques dans le cou et sur le visage .

Je prends sur moi , seulement j'ai envie de crier ... de pleurer , de laisser tomber . Je me bats pour ma passion seulement une passion que je ne peux vivre pleinement...

Cela fait 7 mois que je n'ai pas fait de câlin à Eclipse de vrai câlin ... de vrais bisous . Car entre elle et moi cette allergie qui me rappelle à l'ordre à chaque fois .

Ma plus grande peur est de devoir tout arrêter pour raison de santé . j'ai RDV chez mon allerguo jeudi prochain .... je prie pour ne pas recevoir de mauvaise nouvelle .
eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mon allergie .. Help   Dim 18 Nov 2012 - 11:27

il y a une race de chevaux anti-allergies.
ce sont les curly, chevaux américain aux poils bouclés.

voici un passage d'acticle:
"Betty Prévost, une passionnée d'équitation, connaissait des allergies sévères au contact des chevaux : conjonctivite, rhinite, nez qui coule, urticaire géant… Elle a enduré tous les déboires des personnes allergiques avant de découvrir l'american baskir curly. En 1999 elle importe des Etats Unis deux spécimens de cette race réputée hypoallergénique. Après une phase d'adaptation pendant laquelle elle dû porter des gants, son allergie au contact de ces chevaux aux poils bouclés disparaît totalement. Plus étonnant, elle peut maintenant s'approcher des autres chevaux comme si le contact avec le curly avait fait office de désensibilisateur. L'hypoallergénie s'est aussi vérifiée auprès de deux personnes allergiques venues se «tester» auprès de ses chevaux. "

j'espere que ca puisse te redonné un peu d'espoir.
Very Happy
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: RE   Dim 18 Nov 2012 - 11:37

Non sincerement cela m'interesse pas je ne veux pas vendre eclipse c'est hors de question . merci quand meme .

si je la vend yen auras pas d'autre
eclair
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mon allergie .. Help   Dim 18 Nov 2012 - 11:50

tu n'est pas forcement obliger de la vendre.
tu peut edeja juste te renseigner sur cette race pour en savoir plus et pourquoi pas, si tu en as la possibilité, d'en prendre en. qui en plus ferais un copain(e) a eclipse.
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Dim 18 Nov 2012 - 13:10

je me suis deja renseigné cela coute trés trés cher =O
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mon allergie .. Help   Dim 18 Nov 2012 - 13:43

Ils en vendent, et parlent même des allergies sur le bon coin !
Regarde:

http://www.leboncoin.fr/animaux/379016718.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/377868087.htm?ca=4_s

Ce sont les deux seules annonces pour ce type de chevaux dans toute la France ! Neutral
colombe
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Mon allergie .. Help   Dim 18 Nov 2012 - 15:30

oui cette race aide mais je connais certaines personnes qui y sont malgrè tout allergique de plus c'est un avis perso mais je les trouve horrible lol

sinon pour en revenir à ton problème mon père m'a accompagné pendant des années quand je montais en club puis un beau jour la catastrophe : nez qui coule, gonflement des yeux, problème pour respirer.

Vraiment parfois j'ai eu très très peur pour lui, le simple fait que je sois dans la même pièce que lui, lui déclenchait des crises limites à l'envoyer à l'osto et maintenant il caresse mon cheval et s'en occupe sans soucis avec de petites précautions comme se rincer les mains après l'avoir caressé et pas rester longtemps dans une écurie.

comment il en est arrivé à ce résultat? je t'explique : au début il venait avec masque, lunettes et gants au cheval + un cachet qui est d'ailleurs le même que LangeDeLenfer237 il aide beaucoup.

Donc au début il restait à distance, puis il a commencé à s'approcher, puis à toucher mon cheval avec les gants ... puis petit a petit, il a commencé à avoir une amélioration, il a enlevé son masque, puis un peu de temps après, les lunettes, puis les gants.

Aujourd'hui, il peut rester une journée entière avec moi et mon cheval, rentrer dans l'écurie du moment qu'il y reste pas trop sinon il a le nez qui coule mais c'est tout.

En fait, le principe c'est de recréer une défense contre ce que te rend allergique, réhabituer ton corps en douceur.

Bon, tout ça ne s'est pas fait en un jour il a fallu plusieurs longs mois presque deux ans au total.

Mais courage plein de gens vivent avec des allergies au cheval et même certaines c'est leur métier donc il y a des médicaments qui peuvent t'aider alors accroche toi Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon allergie .. Help   

Mon allergie .. Help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant