Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Jeu 20 Sep 2012 - 15:29

Coucou tout le monde,

Tout à l'heure, je suis allée sur le bon coin pour jeter un coup d’œil sur les chevaux.
Je ne compte pas en acheter un pour le moment, mais je regarde si j'en trouve qui correspondent à mes critères. Comme ça, le moment venu, je ne passerai pas trois heures à chercher un cheval.

Je vais vous donner mes critères tout de même :

_ Une jument ou un hongre.
_ Pas trop jeune, ni trop vieux (entre 5 et 15 ans).
_ Pas trop grand (entre 1m50 et 1m65).
_ Cheval bien dans sa tête et en bonne santé (évident).
_ Cheval pouvant être travaillé sur le plat, à l'obstacle et apte à faire des balades.

Après, la race, la robe, je m'en fiche. Je ne veux juste pas un cheval de trait. Ils ne me conviennent pas.
Et également, si je trouve mon cheval et que je le ramène chez moi, je pense prendre un âne pour lui tenir compagnie. (et puis mon père est dingue des ânes, du coup j'insiste en lui disant que si j'ai mon cheval, il aura son âne lol! )

Donc, j'ai trouvé 4 chevaux qui me correspondraient.

Je vous donne les liens :

http://www.leboncoin.fr/animaux/367842687.htm?ca=7_s
Une selle français de 12 ans, alezane mesurant 1m70 (bon c'est plus grand que ce que je veux, mais faut voir).
Apparemment, elle est apte aux balades et au poulinage. Si elle n'est pas achetée rapidement, elle va finir sous le couteau Evil or Very Mad (ça m'énerve ces gens qui ajoutent ça pour te pousser à acheter le cheval, en espérant que ce ne soit pas le cas)

http://www.leboncoin.fr/animaux/364981410.htm?ca=7_s
Un p'ti baie né en 1998 (comme moi !! Very Happy ) qui apparemment est très bien sous la selle et correspond à un particulier ou en club.
(Lui il m'plait bien Smile )

http://www.leboncoin.fr/animaux/358596699.htm?ca=7_s
Un hongre trotteur français de 5 ans mesurant 1.68m au garrot. Apparemment, c'est un cheval gai et gentil, attelé, monté, pouvant être promené seul ou en groupe. (ça c'est bien Very Happy ) Il peut vivre en pré ou en box, et à de bons aplombs.

http://www.leboncoin.fr/animaux/363041214.htm?ca=7_s
Un hongre né également en 1998. Les proprios s'en séparent pour cause de déménagement.
Il mesure 1.60 au garrot, et gentil et affectueux.

Bon ben voilà. J'attends vos avis sur ces chevaux, et trouvez vous mes critères trop stricts ? Pensez vous qu'ils pourraient être des chevaux adaptés à mon petit niveau équestre ? Voilou Smile

P.S. : J'ai trouvé cet âne tout rigolo pour mon père. Je ne savais qu'un âne pouvait avoir cette robe.

http://www.leboncoin.fr/animaux/364966107.htm?ca=7_s

Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Jeu 20 Sep 2012 - 16:38

Quand je lis tes exigences, mon cheval correspond tout à fait à ce que tu cherches, sauf qu'il n'est pas à vendre...

Pour la première annonce, je dis NON : balade ou poulinière, cela veut dire qu'elle a des problèmes et ne peut pas être travaillée en carrière...

Je continue ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Jeu 20 Sep 2012 - 16:42

Le 2ème est mon préféré. Le dernier n'est pas vacciné ! Shocked Heu, je trouve ça bizarre tout de même. Je croyais que c'était obligatoire, non ? scratch
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Jeu 20 Sep 2012 - 16:43

Le trotteur de 5 ans ? A voir...

Quant à l'âne, il est trop chou !
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: coucou   Jeu 20 Sep 2012 - 16:49

Perso je trouve l'ane magnifique .
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Lunatik
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Jeu 20 Sep 2012 - 17:00

l'ane
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Maya8
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Jeu 20 Sep 2012 - 17:33

Le 2ème est mon préféré aussi, il a l'air, gentil et magnifique! ^^
Et pour le 1er je suis du même avis que Brigitte.

Et l’âne est trop chou!! ^^
rafaa.idylle
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Jeu 20 Sep 2012 - 17:33

Même avis que Brigitte pour la première jument, en plus sa ligne de dos n'est vraiment pas jolie du tout Embarassed

En revanche j'aime beaucoup le deuxième
mimielamalisse
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Jeu 20 Sep 2012 - 19:17

malheureusement parfois c'est vrai qu'il finisse a l'abattoire, moi je ss très septique consernant les prix mm si tu ne souhaites pas faire d'achat tte suite. Fais attention a des prix de se genre parce que parfois ca cache des choses. Mais tu peux avoir des chevaux qui valent 1000 euros très bien. Et tu as déja fais le tour des écuries pour voir ou des annonces PADD ?
Voir le profil de l'utilisateur http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Jeu 20 Sep 2012 - 19:47

Brigitte : je ne savais pas que le fait qu'elle fasse du poulinage et des balades veut parfois dire qu'elle a un problème. Tant mieux, la prochaine fois je saurais que ce ne sont pas ceux là qu'ils faut retenir.
Moi c'est pareil pour le deuxième, je le trouve tout choupinou et il m'a l'air d'être bien Smile
Et tu me dis que mes caractères correspondent à Kraft. Au moins je ne me plante pas sur mes critères, puisque Kraft en est l'exemple même Razz

Rafaa.idylle : Quand je revois la photo, c'est vrai que son dos n'a pas l'air terrible. Comme quoi, il faut bien observer les photos également

mimielamalisse : c'est vrai que ce genre d'annonces peuvent cacher des choses, mais après, on achète pas un cheval sans l'avoir vu. Et puis je trouve que le prix n'est pas forcément dérisoire: Les proprios peuvent vouloir le vendre rapidement pour cause de déménagement par exemple, et ils savent que si leur cheval n'est pas cher, il partira plus vite. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention aux attrapes nigaud. Perso, je ne regarde jamais une annonce sans photo. Le minimum est d'en mettre un, et s'il n'y en a pas, c'est peut être pour cacher quelque chose.
Non, je n'ai pour le moment cherché que sur Internet, comme ça n'est pas encore pour tout de suite. Je ne veux pas allé voir en live. Car si j'ai un de ces fameux ''coup de coeur'' et que finalement mon projet doit être remis à plus tard, je vais être effondrée. Smile Du coup, je fais mes petites recherches sur internet

Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Jeu 20 Sep 2012 - 19:53

n°1: Aïe; aïe le dos!
n°2: Mimi et à l'air en état.
n°3: y a du boulot, à grossir, à muscler....
n°4: Dermite?
Mais , c'est toujours pareil, tu peux craquer sur une photo et être très déçue de visu; et l'inverse également!

je vote pour l'âne!

et le jour ou ton projet se concrétise, t'inquiétes, tu trouveras Ta perle rare.
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Jeu 20 Sep 2012 - 20:07

Boomerang a écrit:
n°1: Aïe; aïe le dos!
n°2: Mimi et à l'air en état.
n°3: y a du boulot, à grossir, à muscler....
n°4: Dermite?
Mais , c'est toujours pareil, tu peux craquer sur une photo et être très déçue de visu; et l'inverse également!

je vote pour l'âne!

et le jour ou ton projet se concrétise, t'inquiétes, tu trouveras Ta perle rare.

J'espère en tout cas Smile

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Ven 21 Sep 2012 - 17:14

Personnellement, j'ai quelques doutes sur tes choix...
Pour moi, ce n'est même pas la peine de penser acheter la jument si tu veux la faire travailler. Elle a vraiment pas l'air super... D'ailleurs, ils ne te disent pas que tu peux la monter en carrière. Ils se contentent de parler de balade.
Le deuxième à l'air bien, mais faut aller le voir pour être sur.
Le trotteur réformé est très jeune et très mince. Va y avoir du boulot pour que tu arrives à en faire ce que tu veux, et il faut arriver à le gérer.
J'ai des doutes sur le dernier aussi, même s'il est lieux que la jument et trotteur.

Je pense que des petits prix ne cachent pas forcément des problèmes. Mais y a petits prix et petits prix. Dis toi qu'un bon cheval polyvalent, adapté à des petits niveaux et capable de travailler en reprise coûte entre 2000 et 3500 euros ! Tu peux bien sur en trouver moins chèr, mais il faut se baser sur ce prix là.
Si tes parents acceptent de t'acheter un cheval comme celui dont tu rêve, il faut qu'ils s'attendent à payer une certaine somme ! 600 euros pour ce genre de monture, c'est dérisoire ! Alors franchement, si tu veux un bon cheval polyvalent (et hongre en plus ! ça coute des sous la castration ! Donc le prix s'en ressent aussi.), tu vas être obligée de viser un budjet un peu plus élevé. Si vous ne pouvez pas acheter un cheval plus chèr, je te conseillerais sincèrement d'attendre. Parce que 600 euros, c'est la somme que certaines associations réclament pour faire adopter des chevaux même pas montables ! Perso, je mets 800 à 1000 euros dans un cheval de 15 ans qui a déjà bien bossé et dont il reste 2/3 ans de boulot maxi. En sachant que je ne m'attendrais pas là a un cheval très intéressant au niveau de son potentiel.
Vraiment, si tes parents ne peuvent pas payer plus chèr, attends. Sinon, tu risques de te retrouver avec un cheval qui ne te correspond pas, à problèmes sur les bras.

Sinon, je regarde un peu les annonces qu'il y a et je trouve ça:
Pour rester dans ton budjet, je te propose celui là: http://www.leboncoin.fr/animaux/369079826.htm?ca=4_s
Mais je prendrais toutes le précautions nécéssaires avant d'acheter... Neutral

http://www.leboncoin.fr/animaux/301236944.htm?ca=4_s
Mais j'ai des doutes sur sa possibilité à travailler en carrière tout de suite

http://www.leboncoin.fr/animaux/368935211.htm?ca=4_s
Celui là, c'est mon coup de coeur. Par contre, il te faut la galop 4. Je ne sais pas lequel tu as. A voir. Mais il a vraiment l'air super. Et pas cher pour ce qu'il semble être.

http://www.leboncoin.fr/animaux/353205947.htm?ca=4_s
Galop 3 sur celle là. Par contre, ils ne parlent pas de son travail en carrière. Mais suffit de demander.
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Ven 21 Sep 2012 - 17:27

Merci beaucoup pour tout ce que tu m'as dis. Mais de toute façon, il est facile de voir si un cheval est en bon état et apte au travail demandé. Il suffit de l'essayer et de le faire observé par le véto. Le mieux est de se faire accompagné par son mono Smile
De toute façon, je ne prendrai jamais un cheval en mauvais état, qui ne me convient pas. Je ne veux pas me retrouvée avec un fardeau sur les bras.

Et les chevaux que tu m'as montré m'ont l'air tout sympathiques. Moi j'aime bien le premier.
Et pour info, je suis galop 2. Mais bon, il me reste une année avant de pouvoir l'acheté, donc j'ai le temps de m'améliorer à la monte.
En ce qui concerne l'argent, mes parents sont près à mettre jusqu'à 1500 il me semble. Mais je compte faire de grosses économies pour aider à financer son achat et son entretien. Je demanderai à chaque Noël et anniveraire de l'argent. Et avec toute la famille, ça peut faire une petite somme sympathique pour aider les financements. Je n'y vais pas les bras vides. J'ai tout planifier. Je sais comment adapter mon emploie du temps à mon cheval. Je sais déjà où acheter tout ce qui est pierre de sel, abreuvoir, j'ai trouvé un fournisseur de foin, je sais comment construire son box, le travail que nous allons effectués.
Je planifie en avance pour ne pas être larguée, je suis du genre maniaque, et j'ai en horreur de faire les choses à l'improviste.
Je veux vivre un rêve avec mon cheval, et pour ça, j'ai bien l'intention d'en prendre un dans mes critères, et je ne ferai aucunes concessions. Smile

Dernière édition par DadouWorld le Ven 21 Sep 2012 - 17:32, édité 1 fois
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Ven 21 Sep 2012 - 17:28

Pour te donner une idée, j'ai acheté mon cheval 3000 euros et beaucoup m'ont dit qu'il n'était pas cher. A l'époque, il avait 9 ans. C'est un hongre anglo-arabe qui avait fait du club et de l'endurance. Il a même été champion de France. Il toise 165 cm.

Voilà, si cela peut te donner une idée.... Wink
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Ven 21 Sep 2012 - 17:32

Par contre, quand je l'ai acheté, il n'était pas en super état. Moi, je ne l'avais pas vu ( je ne suis pas une pro ) et ma mono non plus, ou bien elle n'a pas voulu me le dire. J'ai du le remettre en état. Quand je l'ai essayé, il était super cool, mais c'était sans doute du à son état.
J'ai su bien plus tard qu'il avait été vendu du club où il était en premier, car plus personne ne voulait le monter à cause de son fichu caractère ! Si j'avais su ça avant de l'acheter, je ne l'aurais jamais choisi !

Conclusion : je me retrouve avec un cheval plus compliqué que je ne le pensais au départ, mais d'un autre côté, cela m'a fait un challenge à surmonter et je ne le regrette pas du tout...
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Ven 21 Sep 2012 - 17:35

Houla tu m'étonnes Brigitte Shocked
Kraft à ce prix ? A mon avis, il en vaut minimum le triple. Malgré son fichu caractère, je pense que tu as fais une super bonne affaire, même s'il n'était pas au top de sa forme. Smile
Puis, je trouve beaucoup plus intéressant d'avoir un cheval avec un peu de piquant plutôt comme méduse flasque qui ne réagit à rien lol!

Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Ven 21 Sep 2012 - 18:02

Non, je ne crois pas qu'il en valait le triple. La jeune femme qui le vendait et qui faisait de l'endurance avec ne le trouvait pas assez " sportif " et elle voulait faire des épreuves plus longues ( 90 et 120 km).

Maintenant, cela va faire 5 ans que je l'ai et il a les jarrets fragiles. Je sais maintenant que ses capacité sont limités. Mais j'ai quand même beaucoup progressé grâce à lui.

Bref, tout ça pour te dire que même en prenant beaucoup de précautions, on peut avoir des surprises au fil des mois. Et n'oublie pas que tu vas continuer à progresser.

Tu sais, si j'avais un conseil à te donner ( enfin, je veux dire, si tu étais ma fille ), vu ton âge et vu ton niveau, je commencerais par prendre un cheval en demi-pension. Je comprends que tu veuilles avoir TON cheval, mais un cheval en demi-pension te permettrait aussi de bien progresser, et aussi d'apprendre à connaître mieux les chevaux et savoir ensuite quel cheval te conviendra le mieux.

Mais bon, c'est juste mon avis, hein... Wink

DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Ven 21 Sep 2012 - 18:34

Figure toi que j'y ai déjà penser à la demi pension. Mais pour une raison pure et simple, je ne peux pas en prendre. Il n'y a pas de cheval disponible pour ça dans mon CE. Tout les chevaux appartiennent au club, et les seuls chevaux de proprios sont ceux de mes monos. Après, je pourrais allez dans un autre club mais le seul dans le coin est un club sale, où les chevaux baignent dans le crottin. Et jamais je n'aiderai à faire fonctionner un centre qui ne respecte pas l'équidé.
Je sais qu'avoir un DP pourrait être une super alternative, et j'aimerai beaucoup, mais je n'en ai pas la possibilité. Neutral Je pense que même avec un faible niveau, on peut avoir un cheval. Il suffit de bien être entourer. Puis certes mon niveau va augmenter, et même si mon cheval n'a pas un potentiel exceptionnel, ce n'est pas bien grave. je n'ai pas l'intention d'en faire une bête de concours.
En fait, mon idée serait qu'avec mon cheval, j'applique ce que je fais en cours. Car il faut le dire, je ne pourrai pas bien évoluée seule. Je vais réduire ma fréquence de cours à 1 samedi sur 3. Et ce que l'on pratique en cours, je le referai à la maison avec mon cheval. Je demanderai à mon mono ce que j'ai besoin de travailler, si je dois corriger ma position. Puis je demanderai à mes amies de m'observer, de me dire quoi corriger. Je leur demanderai de me prendre en photo et vidéo, comme ça je pourrai voir mes défauts, mes progrès.
J'ai des idées en tête, je prévois, pour ne pas être totalement démunie le moment venu. Smile Et puis comme je disais, si je dois l'avoir, ce ne sera que dans un an, alors j'ai encore le temps d'apprendre.

Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Ven 21 Sep 2012 - 18:43

Non, je ne pensais pas que tu avais un trop faible niveau pour avoir un cheval ( quand j'ai eu le mien, j'avais aussi un petit niveau et maintenant, je n'ai pas un super niveau d'ailleurs ). C'est seulement que lorsque l'on progresse, on a parfois d'autres envies, c'est tout. Wink

Quand j'ai acheté mon cheval, je voulais avant tout faire des balades et éventuellement du TREC. Mais au fur et à mesure des mois, j'ai pris goût au sauts et au dressage, et maintenant, j'ai envie de faire des concours, alors qu'il y a seulement 2 ans, il ne fallait pas m'en parler ! Rolling Eyes

Mais je vois que tu as réfléchi à plein de trucs. Moi aussi, je voulais travailler seul ce que j'avais appris en cours, mais cela n'a pas marché. Mais il faut dire que j'étais seule, alors que toi, si tu as des amies pour te conseiller, c'est autre chose... Wink

J'espère que tu trouveras le cheval qui te convient le mieux... Very Happy
DadouWorld
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Ven 21 Sep 2012 - 19:50

Les envies évoluent, mais il doit être possible d'évoluer avec le cheval également Smile Si un jour je me passionne pour le dressage (ce qui pour le moment n'est pas du tout le cas), je pourrai toujours apprendre avec mon cheval. Et effectivement, il se trouve que j'ai deux amies, qui sont également mes voisines, qui se réjouiraient de m'aider. Je leu fais une total confiance. C'est d'ailleurs vers elles que j'irais si j'ai besoin que quelqu'un s'occupe de mon cheval un ou deux jours parce que je dois partir. Ce ne sont pas le genre de filles à bâcler les choses. Si je leur donne des instructions, elles les effectueront à la lettre Very Happy C'est le genre de filles de confiance. Pas celles qui sont du genre à te faire la tête parce que tu ne lui a pas envoyer une carte postale pendant tes vacances ou qui font un chichi parce que leur semelle est décollée. Ce sont des filles gentilles, simples, et qui ne cherchent pas la petite bête. En un an d'amitié, il n'y a eu aucune dispute Smile
Du coup, je sais que je pourrai leur faire confiance sur leurs critiques, leurs conseils.

Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   Sam 22 Sep 2012 - 6:10

OK. C'est super alors ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles   

Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1