Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Les convaincre de m'acheter la jument Kometa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les convaincre de m'acheter la jument Kometa.   Sam 13 Oct 2012 - 7:33

Salut,
j'ai un gros problème car il se trouve que j'ai flashé sur une jument nommé Kometa du marois et elle est juste à 2000e. Le problème c'est que mes parents ne veulent pas me l'offrire alors que c'est la jument de mes rêve que faire ?

PS: la je suis désespéré !!!!!!!!! Et je crois que je peut lui dire adieu que faire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les convaincre de m'acheter la jument Kometa.   Sam 13 Oct 2012 - 8:09

Horse<3 a écrit:
elle est juste à 2000e.!

Bin, je comprends que tu ais flashé sur cette juju, mais, le "juste à"...me dérange!
Jusqu’à preuve du contraire, on ne trouve pas les euros sous les pieds d'un cheval.....
et que, peut-être, tes parents te considère trop jeune pour cet achat qui doit être très réfléchi, et surtout pas sur un de coup de tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les convaincre de m'acheter la jument Kometa.   Sam 13 Oct 2012 - 8:31

C'est dommage pour toi mais sache qu'a l'asso' ou je vais il y a beaucoup de chevaux qui sont la parce qu'une petite fille a dit a ses parents "Je veux un cheval pour mon annif' c'est trop fun!" et puis l'entretient devient trop important ou alors quand le cheval est trop vieux et qu'on ne peut plus le monter ce n'est plus fun alors on l'abandonne...Et entre nous on sait bien qu'a notre age c'est surtout les parents qui s'occupent des taches "ingrates" Wink .
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les convaincre de m'acheter la jument Kometa.   Sam 13 Oct 2012 - 9:35

+1 avec Chloé et Emmanuelle
et je passe, car j'ai déjà dit ce que j'en pensais dans d'autres posts !!
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Laetitia
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Les convaincre de m'acheter la jument Kometa.   Dim 14 Oct 2012 - 10:07

2000euros, c'est une chose, l'entretien s'en est une autre... Ça demande pas mal d'argent pour entretenir un cheval, et tes parents ne peuvent pas forcément se le permettre. Ça demande du temps également...

Met plutôt tout en oeuvre pour pouvoir avoir un jour, ton cheval, par tes propres moyens Smile C'est encore le mieux!
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les convaincre de m'acheter la jument Kometa.   Dim 14 Oct 2012 - 12:48

Je suis d'accord avec les filles.
Si tes parents ne sont pas d'accord, ce n'est pas pour t'embêter. Ils ont forcément une raison. C'est peut-être un peu chèr, tu est jeune et tu vas devoir suivre des études. Je suis dans le même cas que toi: j'aimerais être propriétaire. Mais je sais que ce n'est pas possible pour le moment. Pas tant que je vais à l'école et que j'ai si peu de temps libre. Quand je volerais de mes propres ailes, alors je me reposerais la question. Pour le moment, j'apprends les rudiments de l'équitation au club. Smile Je ne peux que te conseiller de faire pareil. Un cheval, c'est beaucoup de responsabilités. Il faut passer du temps avec, s'assurer qu'il va bien, le travailler... Et ça demande énormément de temps. En plus de ça, il y a toutes les dépenses liées à son bien être: il y a la pension du CE (tu ne pourras pas le mettre chez toi, c'est trop compliqué), la ferrure parure, la bouffe, le matos pour monter dessus, les vaccins vermifuges + les visites véto... Et si jamais il tombe malade, il faut être capable d'assumer. Pour devenir propriétaire, il faut vraiment être capable de gérer tout ça. Et si tes parents ne sont pas surs de pouvoir assumer, alors ils ont raison de ne pas acheter de cheval.
Ne cherche pas à les convaincre à coups de cris et de pleurs. Ce n'est pas ça qui marchera et tu risques de les culpabiliser (on sait que les parents feraient toujours tout pour nous Smile). Tu peux plutôt t'installer avec eux et discuter de ce qui te motive et de ce qui les rebute. ça vous permettra de vous comprendre. Mais dis toi bien que ce n'est pas ç qui les décidera. Smile
Inkedwords.
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les convaincre de m'acheter la jument Kometa.   Dim 14 Oct 2012 - 13:20

Le "juste à" me dérange un peu... 2000€ est une somme conséquente !
Et ce n'est que l'achat ! Tu vas avoir a tout assumer derrière, des soins, en passant par le matos et l'encadrement.
De plus ça demande du temps, beaucoup de temps !

Si t'es parents ne veulent pas, c'est qu'ils doivent avoir leurs raisons, il vaut mieux en discuter et être vraiment sure, pas dire "je veux".

Je vais prendre un exemple tout bête. Une fille à acheter un poney entier de 1 an, apres seulement 6 mois d'équitation. Le poney est ou ? attaché à un arbre, sans abris, maigre de partout, s'enroule régulierement autour de l'arbre ou il est attaché. Et la fille s'en fout. Elle a dit "je veux" et ses parents lui on acheté.

Voila pourquoi il faut reflechir Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Vous avez raison !   Mar 23 Oct 2012 - 16:16

merci de votre soutien les filles,
je pense que vous avez raison je vais voir avec ma mère pour en parler calmement car en général dès que je parle de chevaux sa la soul directe un truc de dingues !
bibixxxxxxxxxxxxxxxxx!!!!!!!!!!!!
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les convaincre de m'acheter la jument Kometa.   Jeu 25 Oct 2012 - 6:22

Tu sais, c'est bien aussi d'avoir des rêves. Et si tous nos rêves se réaliseraient, je pense que l'on serait toujours frustrés, tout simplement.

Avoir des rêves plein la tête quand on a ton âge, c'est normal et cela permet aussi de grandir. Se rendre compte que l'on a pas tout d'un coup de baguette magique fait partie de la vie.

Tu es passionnée par les le chevaux et par l'équitation, c'est super ( et ce n'est pas moins qui vais te dire le contraire ! lol! ), alors, profite des cours pour progresser, essaie de passer le plus de temps possible dans ton centre équestre pour apprendre tout ce qui concerne les chevaux ( s'en occuper ne se limite pas à les brosser et à monter dessus ), demande peut-être à ta mono si, pendant les vacances, tu ne peux pas lui donner un coup de main. Cela te permettra d'apprendre plein de choses intéressantes, et aussi des choses qui le sont moins mais qui sont nécessaires quand on est propriétaires ( faire les box, se soucier si son cheval est en bonne santé, si il n'a pas trop chaud ou trop froid, quelle couverture lui mettre et à quel moment, comment le nourrir, etc, etc, etc...

Avoir un cheval est un peu plus compliqué qu'avoir un chat... et financièrement, c'est un gros investissement, que tu l'aies chez toi et en pension. Il est normal que tes parents ne soient pas très ouverts à tes demandes si eux-mêmes ne sont pas passionnés par les chevaux.

C'est bien de faire les annonces et de dire : Wouah, celui-là est extra, j'aimerais trop l'avoir ! . mais très sincèrement, je pense qu'au lieu de lire les annonces, tu pourrais par exemple prendre du temps pour apprendre plein de choses sur eux : il y a plein de sites intéressants et de livres à lire.

Je sais que ce n'est pas la réponse que tu attends, mais je t'ai écrit comme je l'aurais fait si tu avais été ma fille...
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les convaincre de m'acheter la jument Kometa.   Jeu 25 Oct 2012 - 16:35

+1Brigitte!
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Jeu 25 Oct 2012 - 18:29

Coucou miss =) je vais te dire , on ta deja dis que 2000 euro c'est cher ^^ et puis un cheval niveau budget ne ce résume pas que a son achat . Je comprend tu est trés jeune tu dois pas encore comprendre et a ton age j'était pareil

Deja essay de trouver moin cher , ensuite pose toi des question

" ou va vivre mon cheval ? en pension dans un centre ? chez moi ?

si c'est chez moi , quelqu'un pourras donné a manger a mon loulou quand je suis a l'école ? quelqu'un pourras le mettre au prés ? es que j'aurais assez de terrin pour lui toute l'annèe ?

Je suis préte a sacrifié beaucoup de temp avec mes copines pour m'occupé du box ?

quand je rentre de l'école je serais préte a m'ocuppé de loulou ? "

Tu vois sa c'est la base . tu est encore jeune , un conseil attend un peu =) monte en centre , éclate toi en cour d'équi.

Prend toi un cheval en demi pension ... ca te donneré un peu une idée =)

Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les convaincre de m'acheter la jument Kometa.   Ven 1 Fév 2013 - 21:40

Prendre une DP c'est très bien pour commencer !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Manon
Cheval de compétition

MessageSujet: re   Lun 4 Fév 2013 - 8:54

oui tout a fais
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Passiona
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les convaincre de m'acheter la jument Kometa.   Jeu 7 Fév 2013 - 20:35

Tout a été dit, sinon pour vraiment comprendre ce que ça fait d'être propriétaire et toutes les responsabilités qui en découlent, prend un poney/cheval" à confier".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les convaincre de m'acheter la jument Kometa.   

Les convaincre de m'acheter la jument Kometa.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1